Breaking Bad: pourquoi faut il regarder cette série !

Cette nuit se tenait la 66e édition des Emmy Awards, l’équivalent des Oscars pour la télévision américaine. Pour la deuxième année consécutive, Breaking Bad a remporté quatre prix dont celui de la meilleure série dramatique.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JNaNCatORCk[/youtube]

Lancée en janvier 2008, Breaking Bad conte les aventures de Walter White. Professeur de chimie au lycée à Albuquerque dans l’état du Nouveau Mexique, il doit subvenir aux besoins de sa femme enceinte et de son fils handicapé. Son monde s’écroule lorsqu’il apprend qu’il souffre d’un cancer du poumon en phase terminale et qu’il lui reste deux ans à vivre. Faute de moyens financiers, White se lance dans la fabrication et le deal de méthamphétamine pour assurer un avenir à sa famille. Pour mener à bien cette opération, il s’associe avec un de ses anciens élèves Jesse Pinkman.

Dans les deux rôles titres, nous retrouvons Bryan Canston dans le rôle de Walt. Cet acteur est plus connu sous les traits de Hal dans la série Malcom.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6VLglDrFeuo[/youtube]

Pour le rôle de Jesse Pinkman, le réalisateur Vince Gillighan, a préféré choisir une tête moins connue des écrans : Aaron Paul.

La série fait aussi parler d’elle grâce à ses similitudes avec  Pulp Fiction. Des fans ont même décidé de compiler les similitudes entre Breaking Bad et le classique de Quentin Tarantino sorti en 1994.

tumblr_mlawwsrtHA1qzpxx1o5_1280

tumblr_mvi4flcvti1rucwflo3_500

Mais que serait une série sans la musique pour l’accompagner ? Breaking Bad plait aussi pour sa bande originale éclectique. Des artistes comme Gnarls Barkley, JJ Cale ou encore Beastie Boys se côtoient.

Le 29 décembre dernier, AMC diffusait l’ultime épisode de la cinquième et dernière saison de Breaking Bad rassemblant quelque 10,3 millions de téléspectateurs.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés