Film La Marche : Un pretexte pour se venger de Charlie Hebdo ?

La Marche qui doit sortir demain, est déjà la cible d’un scandale. Une chanson illustrant le film attaque directement l’hebdomadaire Charlie Hebdo

Une chanson réalisée en marge du film La Marche, fait bondir la rédaction de Charlie Hebdo. En accord avec Hugo Sélignac, le producteur du film, une dizaine de rappeurs connus (Akhenaton, Disiz, Kool Shen, Nekfeu etc) ont composés et interprétés une chanson qui fait polémique. Il s’agit en réalité d’un passage, de quatre phrases, qui pose soucis. Ce passage se trouve dans le 7ème couplet : « D’t’façon y’a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l’islam / Quel est le vrai danger : le terrorisme ou le taylorisme? / Les miens se lèvent tôt, j’ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo. »

Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit de cette dernière phrase qui ne plait pas vraiment à Charlie Hebdo. Mais la société de production du film préfère mettre un peu de distance entre le film et cette chanson : « Ce long métrage est républicain, pacifique et apolitique. A l’opposé du message de la partie incriminée dans ce titre musical qui ne fait pas partie de la BO, le film prône la liberté d’expression et la non-violence. Ni la production, ni le réalisateur Nabil Ben Yadir, n’ont été et ne sauraient être associés à l’écriture de ces textes, qui, nous le déplorons et le reconnaissons, peuvent choquer. » C’est dit ! 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rQ3qJdfZdIM#t=317[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés