La vie d’Adèle : Abdellatif Kechiche attaque Léa Seydoux en justice 

Abdellatif Kechiche, réalisateur du film La Vie d’Adèle, a réglé ses comptes sur le site Rue89. Il menace même d’attaquer Léa Seydoux. 

Réalisateur controversé depuis certaines révélations de Léa Seydoux, Abdellatif Kechiche a décidé de réaliser une tribune sur un site internet français. Il accuse le quotidien Le Monde : « A Aureliano Tonet de s’expliquer sur sa conception cynique et personnelle de son métier de journaliste. Car encore une fois, je pèse mes mots : ce qui a été écrit et publié contre moi aurait détruit une fois pour toutes ma carrière de cinéaste si mon film n’avait pas été primé à Cannes. Aussi je ne remercie pas ceux qui, au sein de la rédaction d’un quotidien de qualité aussi recommandable que Le Monde d’avoir, avec de pareilles façons de faire, gâché ce qui aurait pu être une très belle fête du cinéma français. » Le réalisateur n’apprécie pas du tout les commentaires, et les articles qui ont pu être publiés sur son compte. Pour lui son film a perdu de la valeur, et les propos de Léa Seydoux sont inadmissibles. 

En ce qui concerne l’actrice, Abdellatif Kechiche déclare que Léa Seydoux l’a humilié : « Parce que mademoiselle Seydoux, qui après m’avoir maintes fois remercié publiquement et en privé et avoir pleuré dans mes bras à Cannes pour lui avoir permis d’y camper un rôle aussi noble, de l’avoir sublimée et de lui avoir tant appris sur l’art dramatique, a, contre toute attente et toute cohérence personnelle, changé radicalement d’attitude envers moi, au risque de démolir, à quelques semaines et jours de sa sortie, un film déjà fragilisé. » Il explique aussi simplement qu’il pourrait l’attaquer en justice : « Elle a des obligations dont elle devra rendre compte et j’y reviendrai, moi. Il lui appartiendra de s’en expliquer devant la justice, car elle est aussi une personne majeure et comptable de ses actes. »

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés