Daft Punk : Ils ont sauvé le marché du disque

Le chiffre d’affaire du marché du disque est en progression de 6,1 % au premier semestre. Grâce aux bonnes ventes d’albums et donc grâce à Daft Punk. 

Le Syndicat national de l’édition phonographique vient de publier ses résultats concernant la première partie de l’année 2013. Il peut désormais compter plus de 217,8 millions d’euros de chiffre d’affaire. Ce succès est dû aux nombreux albums très attendus qui sont sortis en ce début d’année. Comme Random Access Memories de Daft Punk. Ce nouvel opus de nos deux artistes masqués est sorti le 21 Mai et comptabilise plus de 500.000 ventes depuis cette date. Il a battu plusieurs records dans le numérique en dépassant les 150.000 téléchargements en France, dont une moitié en seulement une semaine.

Comme le dit Stéphane Le Tavernier, patron pour Sony Music France et président du syndical national de l’édition phonographique : « On ne peut pas résumer la croissance du premier semestre aux Daft Punk, mais un album peut créer une dynamique, redonner envie aux gens d’aller dans les magasins ou de s’abonner à un service de streaming ». Là où nous pouvons être fiers, c’est que neuf des dix albums les plus populaires viennent d’artistes ou de groupes français.

[poll id= »170″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés