I love you Phillip Morris

De Glen Ficarra et John Requa avec Jim Carrey, Ewan McGregor, Leslie Mann…

Une comédie à consommer sans modération

Steven Russel (Jim Carrey), mari et policier, décide après avoir frôlé la mort, d’assumer totalement son homosexualité. Mais voila le problème c’est qu’être gay, ça coûte cher, et pour subvenir à ses besoins Steven devient arnaqueur en assurance à mi-temps. Mais ne devient pas arnaqueur qui veut, et au bout de quelque temps, il se fait incarcérer et tombe amoureux de son codétenu, Phillip Morris (Ewan MacGregor). Par la suite, il fera tout pour le libérer : usurpation d’identité, détournement de fond…
Jim Carey et Ewan McGregor aurait pu former le couple le plus improbable du cinéma pourtant on tombe sous le charme de ces deux hommes qui sont à croquer. Jim Carrey en homo qui s’assume est tout simplement réjouissant. Il est comme à son habitude, un acteur plastique qui ne sur joue pas son personnage, qui se l’approprie. Il en fait un homme attachant qui arnaque par amour.

La réalisation de Glenn Ficarra et John Requa (scénariste du politiquement incorrect Bad Santa) est souvent inspiré d’Arrete moi si tu peux (les changements de vies et d’identité de l’avocat au policier rappelle ceux de Leonardo Dicaprio en professeur d’espagnol et en commandant de bord).

Une comédie digne des meilleurs Jim Carrey

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SfuJqqPqnBU[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés