Sherlock Holmes

De Guy Ritchie avec Robert Downey Jr, Jude Law, Rachel McAdams…

Pas si élémentaire mon cher Watson.

Aucune énigme ne résiste à Sherlock Holmes et à son compagnon John Watson. Après plusieurs meurtres sanglant qui ont fait trembler Londres, ils finissent par coincer l’auteur des crimes rituels en la personne de Lord Blackwood. Mais à l’approche de son exécution, ce sinistre adepte de magie noir annonce qu’il reviendra du royaume des morts pour exercer sa vengeance. La panique s’empare de la ville après l’apparente résurrection de Lord Blackwood.

Du héros d’Arthur Conan Doyle, il ne reste que le titre et le nom des personnages. Que ce soit l’origine de l’acteur (américaine alors que Sherlock Holmes représente la culture british par excellence), l’histoire, peu de chose correspondent aux livres.

On sait que les adaptations de roman ne sont pas toujours fidèles après être passée sur le grand écran donc une fois cette idée faite, on peut commencer à rentrer dans ce film d’aventure. Mais voila le film instaure une distance avec le spectateur (effets visuels sympathiques au début mais qui deviennent vite redondants).

Heureusement, les deux acteurs, Robert Downey Jr (Iron Man) et Jude Law (Bienvenue à Gattaca) s’en sortent plus que bien dans ces aventures rocambolesques.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OmA_ktH1zug&feature=PlayList&p=B19B84322E2AB2A6&playnext=1&playnext_from=PL&index=36[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés