Fous rires avec Nora

Jeune humoriste, sourire malicieux et frange comme on les aime : Nora est belle, drôle, talentueuse, et ses shows riment avec bonheur.  Pour vous, je suis allée boire un café avec elle et je lui ai posée quelques questions. Comme ça, pour rire.

En quelques mots, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Bonsoir. Je m’appelle Nora, j’ai 26 ans, et j’aimerais bien que tu viennes à mon spectacle ? Tu veux venir ?

« Femme qui rit à moitié dans ton lit », d’accord ou pas d’accord ? L’humour te charme-t-il ?
Femme qui rit à moitié dans ton lit… Oui ! Mais juste à moitié dans ton lit. Pour avoir l’autre moitié, il faut remplir les autres conditions, être fin et propre par exemple. L’hygiène bucco dentaire, c’est très important !

Humour et bonne haleine, voici la description de l’homme parfait ?

Faire rire, c’est certainement ce qu’il y a de plus séduisant. Mais ce n’est pas facile de bien faire rire, il faut trouver le juste équilibre… Trouver la bonne place entre le boute-en-train et la tête de turc, entre le gars bien lourd et le gars qui fait rire à son insu. Bref, un mélange assez compliqué pour avoir la totalité dans son lit !

Te souviens-tu de situations où tu aurais ri nerveusement ?

En cours, évidemment ! J’ai des souvenirs pendant des exposés ou des oraux… Voir toutes ces têtes attendre que je débite quelque chose que je n’avais pas préparé me rendait très nerveuse et pouvait me faire rire. 

Se moquer et en rire, c’est permis ?
Se moquer et en rire, c’est évidemment permis ! On le fait dès que quelqu’un tombe devant nos yeux, c’est comme ça… C’est juste drôle. Mais c’est surtout permis si on est capable de se moquer de soi-même. Je trouve ça plus intéressant de se moquer de soi-même et que tout le monde s’y reconnaisse !

Tu raconterais une blague à nos lecteurs ?
Non bah viens plutôt au spectacle comme ça tu l’auras en live !

Rire produit des endorphines, les hormones du bonheur. As-tu conscience du bien que tu fais à ton public ?

Pas vraiment car je trouve ça dur d’être public. Souvent, les gens arrivent en se disant qu’ils sont venus pour rire et je ne veux pas qu’ils sentent de pression. Je veux qu’ils rient naturellement et le plus possible ! Chacun recherche une chose différente : certains veulent voir des sketchs à l’ancienne, d’autres veulent se reconnaître, d’autres veulent de la légèreté, d’autres un show… Le bonheur, cest de sentir le public sortir avec un léger sourire !

T’arrive-t-il de pleurer de rire ?
Hum, pas vraiment.  Par contre il peut m’arriver de rire pendant que je pleure.

Rira bien qui rira le dernier ? Vrai ?
Alors ça, c’est le genre de truc que je ne comprends jamais très bien, du coup j’ai envie de répondre : « Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Pierre Desproges disait que l’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui, tu es d’accord ?
On devrait tous être d’accord avec Desproges pour bien faire… Donc oui, il a raison, mais en même temps on ne sait jamais qui on a en face alors bon… Mais oui…

Je crois qu’on peut rire de tout, si on l’assume !

Vos rendez-vous
Nora joue tous les mercredis à 19h au théâtre de la Loge (Paris 11ème)

Réservations
Théâtre de la Loge
(10 euros pour les étudiants)
Billet Réduc (8 euros)


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés