« Sinister » déprogrammé : le film serait-il trop effrayant ?

Sinister, c’est le quatrième volet des Paranormal Activity, films qui ont fair hurler des milliers de cinéphiles. A sa sortie il y a une semaine, le film a réussi de très bons scores. Seulement voilà, des débordements dans les cinémas ont poussé quelques exploitants à déprogrammer la bobine.

Un film d’horreur peut-il être tellement dur, effrayant et traumtisant qu’il puisse pousser des spectateurs a des actes surprenants ? C’est la question qui peut se poser suite aux premiers jours de diffusion du film américain Sinister, dernier volet de la saga Paranormal Activity.

Plusieurs cinémas ont observé des dégradations et des débordements en marge de la diffusion du film de Scott Derrickson.

Ainsi, des journalistes du gratuit Metro ont-ils pu assister, dans le cadre d’une séance, à multiples incidents avant et pendant la projection : le public (particulièrement jeune)  était bruyant et agité, réfractaire à l’intervention des vigiles (appelés pour stopper un spectateur qui fumait une cigarette), et unanime pour dire que le film était extrèmement « flippant. »

Dans d’autres salles, certains incidents tels qu’outrages à personnel, vol dans les rayons de confiserie ou dégradation des sièges ont également été notés.

Alors, sont-ce simplement des coïncidences, ou le film aurait-il des conséquences innatendues (et néfastes) sur un jeune public ? Pour éviter d’autres désagréments, une quarantaine de salles a purement et simplement choisi d’annuler les projections de Sinister.

Le producteur du film est particulièrement attristé par cette affaire : « L’exploitation des films dits « de genre » n’étant pas facile en France, nous demandons donc à nos futurs spectateurs de bien vouloir être respectueux des règles de courtoisie et pour ceux qui le souhaitent, de ne pas hésiter à demander à leur cinéma de programmer le film la semaine prochaine. », a-t-il expliqué sur son compte Facebook.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés