Esther

de Jaume Collet-Serra avec Vera Farminga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman…

Titre original : Orphan
Sortie nationale : 30 décembre 2009

Une enfant psychopathe débarquant dans une famille faussement modèle, déjà vu vous dites ?

Après avoir fait une fausse couche, Kate décide avec son mari, John, de reporter leur amour sur un enfant qui n’en a jamais eu. Leur choix va se porter sur la mature et intelligente Esther. Kate est la première à remarquer le comportement troublant de la jeune fille mais personne ne la croit.

L’histoire vous rappelle quelque chose ? Normal, c’est à peu près la base de tous les films avec des enfants diaboliques. L’originalité d’Esther ? L’enfant n’est pas en proie à un démon et le monde ne va pas s’écrouler sous nos yeux. Elle est juste une manipulatrice hors pair qui utilise les faiblesses de la famille pour les retourner contre eux. Kate est une ancienne alcoolique et a failli tuer sa cadette Max, à cause de ça, le père lui, a trompé sa femme. Donc la confiance ne règne pas dans ce couple qui essaye de se reconstruire malgré tout.

La première heure du film laisse une certaine tension s’installer, grâce à la réalisation, donnant l’impression qu’Esther est absolument partout mais voilà au bout du dixième effet cela devient un peu répétitif et la fin part même en cacahouète : le secret révélé nous fait pouffer de rire. Le personnage du père finit par même  n’être plus crédible (oui, oui je crois une gamine de 9 ans que je connais à peine, alors que tout le monde me dit qu’elle est folle).

Bref, le film réalisé par Jaume Collet-Serra (La maison de cire), est beaucoup trop prévisible et il n’y a rien de pire pour un film d’horreur.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r1nRTtmZnJY[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés