« The Artist » : Six nominations aux Golden Globes

Jeudi, le film muet de Michel Hazanavicius « The Artist » a reçu le prix du meilleur film lors de la cérémonie des Critics’Choice Awards à Los Angeles. Cette récompense ne sera probablement pas la seule puisque, avec six nominations, « The Artist » est l’un des favoris de la cérémonie des Golden Globes.

« The Artist«  fait sensation aux Etats-Unis, et la 69ème cérémonie des Golden Globes s’annonce de très bon augure pour le réalisateur Michel Hazanavicius et les acteurs Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Il concourt dans six catégories les plus prestigieuse : meilleure comédie, réalisateur, scénario, acteur de comédie (Jean Dujardin), second rôle féminin (Bérénice Bejo) et musique (Ludovic Bource).

Même si le film a toutes ses chances, il devra néanmoins affronter des adversaires de taille. Michel Hazanavicius est nominé pour le prix du meilleur scénario et celui du meilleur réalisateur aux côtés de Woody Allen, George Clooney, Martin Scorsese et Alexander Payne.

Déjà récompensé à la cérémonie des Critics’ Choice Awards, « The Artist«  est un élégant pastiche en noir et blanc des films muets hollywoodiens des années 1920. L’histoire se passe à Hollywood en 1927. Alors que George Valentin (Jean Dujardin) est une vedette du cinéma muet, l’arrivée des films parlant va bouleverser sa carrière et le faire tomber dans l’oubli. Peppy Miller (Bérénice Bejo), jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Le film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

Jean Dujardin est quant à lui nominé pour le prix du meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale face à Ryan Gosling « Crazy, Stupid, Love »), Brendan Gleeson (« L’Irlandais ») ou encore Owen Wilson (« Midnight In Paris »).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XvifS2QOun4&feature=player_embedded[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés