C’est comment le Paradis?

A trois ans et demi, il l’a vu. Et aujourd’hui son livre « Le paradis est pour de vrai », s’arrache à plus d’un million d’exemplaires sans aucune campagne de communication. Un vrai petit miracle quand on sait le nombre d’illuminés qui écrivent des bouquins sur leur petit tour chez « monsieur notre créateur ».

Ce jeune homme bien précoce du nom de Colton Burpo  est fils de  pasteur . En 2003, Colton, alors âgé de trois ans et demi, manque de mourir d’une appendicite.

C’est à ce moment là, pendant son opération, qu’il s’en est allé au paradis et a rencontré des anges, Jésus, Jean-Baptiste, et même son arrière-grand-père décédé bien avant sa naissance. Sa visite du lieu saint ne saurait être écrite par n’importe qui, cet infime honneur est revenu au nègre de Sarah Palin.

Tout commence le jour où, quatre mois après son hospitalisation, Colton apprend à ses parents que les anges ont chanté pour lui pendant qu’on l’opérait. Surpris ses parents l’interrogent. Il raconte alors qu’il est « sorti de son corps », assis sur les genoux de Jésus, il regardait d’en haut le chirurgien. Qu’à t il fait avec Jésus ? « Ses devoirs ». Combien de temps est-il resté au paradis ? « Trois minutes ». A-t-il vu le trône de Dieu ? « Oui, et il est vraiment gros ».La scène s’est passée en 2003 au fil du temps, il donne d’autres détails. Jésus est barbu et a des yeux « tellement beaux », il est habillé de blanc et de violet avec une sorte de « couronne » autour de la tête et possède « un cheval arc-en-ciel ». Le paradis est plein de couleurs, il n’y fait jamais sombre, ses portes sont d’or et de perles. Tout le monde porte des ailes de tailles différentes, sauf Jésus qui monte et descend « comme un ascenseur ». Mais si tout le monde est « jeune » et « sans lunettes », les résidents ne sont pas pour autant non violent. À en croire Colton, « les anges portent des épées pour empêcher Satan d’entrer» parce qu’ « il n’est pas encore en Enfer ». Et le gamin a même eu un aperçu de la bataille de l’Apocalypse où les hommes (mais pas les femmes) doivent se battre contre « des dragons ».

Après avoir lu ce paragraphe vous vous demandez sûrement « mais qui a bien pu le croire ? »

Même son père pasteur était sceptique mais, c’était avant qu’il ne raconte à sa mère qu’il a rencontré sa petite soeur « tu avais un bébé qui est mort dans ton ventre, n’est-ce pas ? », et qu’elle est venue l’embrasser. Sonja Burpo avait en effet été victime d’une fausse couche avant la naissance de Colton, mais affirme ne lui en avoir jamais parlé.

Passage obligé le jeune Colton décrit aussi des choses, comme les stigmates du Christ dont, assure son père, personne ne lui a pas parlé ni à la maison ni au catéchisme. Convaincu son père prêchait  en mentionnant de temps à autre les révélations de son fils jusqu’à ce qu’il entre en contact avec un agent littéraire qu’il avait prié Dieu de lui envoyer.

Excès de morphine ou vision réelle on en sait rien.

Toujours est il que, le mystère reste entier. Colton ne dit rien sur cette question que je me pose tous les jours au petit déjeuner il y a t-il du chocolat au paradis ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés