Harry Potter 7 vs Twilight: avantage Twilight

Démarrage phénoménal pour la première partie d’Harry Potter et les reliques de la mort, mais pas aussi bien que Twilight.

Harry Potter et Twilight : séries mondialement connues et adulées, deux best-sellers, un duel de géants. Harry Potter 7 est sorti la semaine dernière au cinéma. Le film a réalisé le meilleur premier jour de l’histoire cinématographique en Angleterre, avec 9.4 millions de dollars de recettes et un million d’entrées. De quoi donner le tournis. Très bon démarrage aussi aux Etats-Unis, le septième volet des aventures du célèbre sorcier a réalisé 61,5 millions de dollars le jour de sa sortie. Tout simplement énorme.

Pour l’instant, HP 7 a récolté la modique somme de 125 millions de dollars depuis le début de son exploitation, c’est-à-dire trois jours. C’est tout de même 22 millions de moins que le deuxième volet de Twilight sur la même période. Avantage donc à la série sur les vampires de Stephenie Meyer.

Harry Potter se place ainsi à la sixième position des meilleurs démarrages aux Etats-Unis, dans l’ordre : The Dark Knight (avec 158 millions de dollars), Spider-man 3 (151 millions), Twilight Chapitre 2 : New Moon (145 millions), Pirates des Caraïbes 2 (135 millions) et Iron man 2 (128 millions).


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés