Hiro Mashima : Un univers plus que magique !

Aujourd’hui, Hiro Mashima est un auteur de manga internationalement reconnu. Avec un style graphique proche de celui d’Eiichiro Oda, auteur de One Piece, il conquit un public toujours plus nombreux. Après le succès de Fairy Tail, nous avons le plaisir de découvrir deux nouvelles séries : Monster Soul, destiné à un public un peu plus jeune et Monster Hunter Orage dont l’histoire est fortement inspirée d’un jeu vidéo. C’est à l’occasion de la Japan Expo 2010 que nous avons pu rencontrer ce jeune maître de l’heroic-fantasy.

C’est la deuxième fois que vous venez en France, est-ce que certains sites français vous ont inspiré pour vos mangas ?

–          Tout à fait. Le Mont Saint Michel par exemple, pour son aspect médiéval, mais plus particulièrement Notre Dame de Paris qui m’a clairement servi de modèle pour dessiner la cathédrale de la ville Magnolia dans Fairy Tail.

Comment êtes vous devenu un mangaka confirmé, avez-vous commencé par être un assistant ?

–          Non, en fait je suis un autodidacte. Aujourd’hui, je travaille en équipe avec plusieurs assistants car nous devons rendre chaque semaine 20pages pour un magazine hebdomadaire. J’essaie d’encourager mes assistants car je souhaite vraiment qu’un jour ils puissent voler de leurs propres ailes. De ce fait, j’espère que mon expérience les aide.

Quelles sont vos œuvres fétiches, celles qui vous ont donné envie de faire ce métier ?

–          Akira Toriyama bien sûr ! C’est sans doute mon plus grand modèle. Dragon Ball est ce que je lisais quand j’étais jeune. La dualité des personnages, la dimension des pouvoirs spéciaux, savoir qui sera le vainqueur… Autant de notions qui m’ont fortement inspiré pour mes mangas.

Quel est le personnage que vous préférez et qui vous ressemble le plus ?

–          Natsu de Fairy Tail car il me fait penser à moi lorsque j’étais adolescent : plutôt rebel !

Le dessin animé Fairy Tail vient d’être lancé, comment vous êtes-vous impliqué dans ce projet ?

–          J’ai participé à la relecture des dialogues, ainsi qu’à la sélection des acteurs qui ont prêté leur voix aux personnages. J’ai également travaillé un peu la partie graphique, mais pas du tout sur la partie production.

Si Fairy Tail devenait un vrai film, savez-vous déjà quels acteurs pourraient jouer les personnages ?

–          Je n’y ai jamais réfléchi mais comme j’adore Jackie Chan, j’aimerais beaucoup le voir dans le rôle de Happy (Rire !! Happy est un chat qui vole)

Fairy Tail / Monster Soul / Monster Hunter Orage

Disponible aux éditions Pika


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés