Dvd Percy Jackson – Rencontre avec Logan Lerman

Percy Jackson, le voleur de foudre

Un jeune beau-gosse apprend subitement qu’il est le fils de Poséidon et qu’il est soupçonné d’avoir volé LA foudre, celle qui permet à Zeus d’établir son pouvoir. Il devra alors s’entraîner et s’entourer de fidèles amis pour prouver son innocence et empêcher une guerre entre les Dieux de l’Olympe. Espérons qu’après une quête à travers les Etats-Unis et quelques placements de produits (histoire de financer le tout), notre héros parviendra à récupérer la foudre et à éviter un cataclysme mondial.

Bienvenu dans un monde où la dyslexie, l’handicap physique et l’hyperactivité ne sont pas des défauts mais au contraire des atouts, où Las Vegas est un endroit dangereusement chronophage et où l’enfer se situe… à Hollywood ! Peut-être bien que ce monde n’est pas si éloigné du notre après tout. Film sympa pour ados avec quelques messages intéressants.

Malgré quelques personnages adultes caricaturaux, les effets spéciaux tiennent la route et l’intrigue est assez bonne. Tiré d’un best-seller américain (écrit par Rick Riordan et vendu à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde) le film pourrait bien connaître quelques suites…C’est tout le mal que l’on souhaite au prodige Logan Lerman, jeune acteur de 18 ans qui s’en sort vraiment bien.

Percy Jackson and the Lightning Thief

 Rencontre avec Logan Lerman

Comment es-tu arrivé sur ce projet ? J’ai entendu dire que Chris Columbus avait été ébloui par ta prestation dans 3H10 pour Yuma…

Oui, son assistant lui avait conseillé de voir ce film à l’époque, au cas où il devait un jour caster un jeune homme… Le temps a passé, nous nous sommes rencontrés, et l’alchimie fut immédiate. C’était finalement un processus assez facile de travailler ensemble, et cela m’a très agréablement surpris !

Ce n’était pas trop difficile, lors du tournage, de jouer tous types d’émotions face à des monstres imaginaires, rajoutés par ordinateur aux moments du montage ?

Non, en fait c’était même plutôt amusant pour moi ! C’était surtout un challenge au niveau imaginatif, il faut vraiment s’abandonner à son jeu dans ses cas là…

C’était la première fois que tu jouais dans ces conditions ?

Non, j’avais déjà joué dans un film où j’étais, pour le tournage, coincé dans une pièce 3D… Ca a été finalement une bonne préparation pour Percy.

Dans ce film tu joues un demi-Dieu… Quelque part ne sommes nous pas tous des demi-Dieux ?

Je pense que le film peut enseigner aux jeunes ou aux moins-jeunes la façon de surmonter ses problèmes, de se servir pleinement de ses dons. La situation que rencontre Percy peut se comprendre par tout le monde (abandonné par son père à sa naissance il doit subir un beau-père affreux…), et l’important est de voir comment il s’en sort par ses forces naturelles.

Comment t’es-tu préparé pour ce rôle ?

J’ai du faire de nombreux entraînements pour les cascades, des mois à apprendre différentes aptitudes pour le film (se battre, bien nager…). J’ai eu aussi droit à des cours d’histoire antique : qui étaient les Dieux, ce qu’ils représentent, leurs origines…

Le film apporte une nouvelle vision des personnes à mobilité réduites, qui s’avèrent finalement être très puissants, beaucoup plus que les autres humains… A ton avis, ce genre de film peut-il faire évoluer les mentalités ?

Oui ! Pour tous ceux qui ne se sentent pas en sécurité à cause de leur problèmes le film peut vouloir dire : « essaye de dépasser cet handicap, ou même utilise-le à ton avantage… ». Pour les autres, c’est évidemment un message de respect.

J’ai lu que Pierce Brosnan a sauvé la vie d’une partie de l’équipe du film pendant le tournage en arrêtant une voiture qui fonçait sur la foule, tu confirmes ?

Rires ! J’ai lu ça moi aussi dans quelques journaux à sensations mais je tiens à préciser que c’est totalement faux, ce n’est jamais arrivé ! Les gens ont confondus entre James Bond et le vrai Pierce Brosnan je crois !

Avais-tu lu les livres avant de recevoir le scénario ?

Non, je ne connaissais pas du tout Percy Jackson, mais lorsque j’ai entendu parler du projet j’en ai parlé à mon petit cousin qui adorait ses aventures ! J’ai alors lu le premier livre, mais pas tous, pour garder une certaine spontanéité pour les autres films, au cas où.

Alors je te souhaite de les lire tous !

Oui merci, j’aimerai vraiment tourner les autres opus…!

Tu vas bientôt tourner Les trois mousquetaires, dans le rôle titre de D’Artagnan…

Oui, je suis actuellement en préparation de ce gros film en 3D, cela demande beaucoup de choses : perdre du poids, apprendre l’escrime… Je suis sensé devenir ambidextre, il ya donc énormément d’entraînement.

Je te souhaite donc bon courage et bonne continuation en tant qu’acteur « adulte » !

Merci beaucoup !

Percy Jackson, le voleur de foudre
Long-métrage fantastique américain réalisé par Chris Columbus,
avec Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Pierce Brosnan…
Disponible aujourd’hui en dvd et blu-ray.percy jackson

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xb7mwx_percy-jackson-le-voleur-de-foudre-b_shortfilms[/dailymotion]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés