Mickey et Donald de nouveau en librairie

Mickey et Donald feront leur retour dans les librairies dès l’automne ont annoncé lundi les Editions Glénat et Walt Disney Company.

Bonne nouvelle pour les éternels fans de Disney. Ils pourront, à partir d’octobre prochain, retrouver les œuvres complètes de leurs dessinateurs « historiques » ainsi que de nouvelles aventures de Mickey et Donald. Les nouvelles histoires inédites de ces héros verront le jour, rédigées et dessinées par les auteurs de Glénat. Ce retour représente un « programme de publication ambitieux » qui prévoit plus d’un million d’exemplaires mis sur le marché entre 2011 et 2012.

Les deux personnages sont toujours présents dans la presse. Le Journal de Mickey, crée en 1934, reste le premier hebdomadaire pour enfants. Chaque semaine, il séduit 1.8 million de lecteurs. Leurs aventures étaient également publiées dans Picsou Magazine, Mickey Parade Géant ou encore Super Picsou Géant par Disney Hachette Presse. En revanche, les deux héros avaient déserté les librairies depuis plus de 15 ans.

« J’ai appris à lire dans Le Journal de Mickey et c’est un rêve qui se réalise aujourd’hui d’être éditeur de Donald et Mickey » confie Jacques Génat, fondateur de la maison d’édition, cité dans le communiqué de presse.

Le personnage de Mickey est né en 1928 sous la plume de Floyd Gottfredson, Giorgio Cavazzano et Romano Scarpa. Donald, lui, a vu le jour six ans après grâce au talent de Carl Barks et Don Rosa. Au fil des années une multitude d’autres personnages les ont rejoints comme Dingo, Minnie, Plutôt, Picsou, Daisy etc. Après les bandes dessinées, les dessins animés et les films, il existe aujourd’hui des milliers de produits dérivés. Tasses, peluches, stylo, porte-clés, trousses, vêtements, sacs, figurines de collection, déguisement, biscuits, jouets… Un véritable business s’est monté autour de la joyeuse petite bande de 82 ans qui fait toujours autant d’adeptes.

Il faudra encore quelques mois de patience aux fans les plus mordus pour retrouver avec plaisir leur héros en librairie.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


  Article publié le 2 juin 2010         Auteur: Planete Campus
« »

  A lire aussi

  • « SYNTHESE » de Lisa Bretzner au Théâtre Montmartre Galabru - 2 mars 2020

    Une mère se procure pour sa fille malade un clone synthétique, destiné à lui servir de nouveau corps. Pendant des années, elle dissimule ce clone dans un cagibi. Puis vient le moment de présenter ce double à sa fille. Celle-ci va-t-elle accepter de continuer à vivre de la sorte ? Cette pièce nous invite à […]

    >> Lire la suite

  • La Compagnie Circa présente HUMANS à la Scala Paris - 27 février 2020

    Yaron Lifschitz est le Directeur artistique de cette compagnie d’acrobates venus tout droit d’Australie et que Paris va pouvoir découvrir une dizaine de jours. Avec Humans, qu’il a créé et chorégraphié, c’est un merveilleux voyage que ces talentueux acrobates nous proposent avec comme thème l’être humain, le corps, les relations avec les autres mais  aussi […]

    >> Lire la suite

  • « Vive la vie » pour la première fois à Paris! - 14 février 2020

    Après une longue tournée internationale, la Compagnie suisse Interface s’invite enfin à Paris, jusqu’au 30 avril 2020. Original et complexe, mêlant à la fois les arts de la musique, de la danse et du théâtre, ce spectacle traite du thème du bouleversement de la cellule familiale tout au long du XXème siècle, notamment à partir […]

    >> Lire la suite

  • Ciel, mon Paris ! : Cabaret politique au Poche-Montparnasse - 14 février 2020

    Prochaines élections municipales obligent : Paris «  sujet inépuisable » comme le confirme le metteur en scène Stéphan Druet, devient durant deux mois le thème de ce cabaret chantant et polémiquant, présenté par André Bercoff. Même si Paris sera toujours Paris, il est ici question de rappeler que la capitale a aussi perdu son aura, que les […]

    >> Lire la suite