Tango !…direction Buenos Aires au Théâtre Montparnasse !

De Paris à Buenos Aires, il n’y a qu’un pas que le Théâtre Montparnasse vous propose de franchir le temps d’une soirée exceptionnelle de danses et de chansons composés par les plus grands compositeurs argentins : Astor Piazzola, Patricio Bonfiglio, Osvaldo Pugliese, Francisco Canaro…

Ce spectacle grandiose qui met l’histoire du tango à l’honneur a été conçu par Marcial di Fonzo Bo qui s’entoure de dix musiciens, chanteurs et danseurs pour évoquer avec fougue et passion la mystérieuse ville de Buenos Aires et ses secrètes correspondances avec Paris. Les trois instrumentistes imposent avec talent et énergie leur présence tout le long du spectacle, la chanteuse à la voix envoûtante et chaude impressionne dès ses premières notes, et les danseurs et danseuses sont tout simplement sublimes, tant par leur technique que par leur grâce. Même si le récit manque de cohérence, les vidéos de Buenos Aires, d’avant et d’aujourd’hui, ainsi que le sous -titrage en français des paroles de certaines chansons  rendent  la mise en scène astucieusement efficace pour nous plonger dans l’univers ensorcelant, sensuel et virevoltant  de cette danse. Magnifique spectacle, à voir absolument !

La direction musicale est assurée par Patricio Bonfiglio et la chorégraphie est signée Mauro Caiazza. (Photo Fabienne Rappeneau)

Tango! Du mardi au samedi à 21h, le dimanche à 16h

Théâtre Montparnasse – 31 rue de la Gaité, Paris 14

Loc 01 43 22 77 74

 


« »

© 2026 Planete Campus. Tous droits réservés