Guilhem Fabre : d’un camion-scène… à la salle Gaveau!

C’est dans une aventure particulièrement originale que s’est lancé le pianiste français Guilhem Fabre depuis 2019 avec l’Association Unopia: faire aimer la musique dite « classique » à un public le plus large possible, même éloigné, écarté, en pleine campagne ou en ville, sans salle de spectacle… Il a eu la géniale idée de traverser la France et aussi de dépasser les frontières  avec un camion-scène, qui se déplie et laisse apparaître un magnifique piano de concert : aucune installation technique nécessaire (juste des chaises pour le public), la résonnance du camion suffit pour garantir une bonne acoustique.

Vous l’avez compris, c’est la musique qui vient à vous, accueillez-la ainsi que tous les artistes qui se joignent à ce projet.

Cela n’empêche pas le jeune artiste de continuer à enregistrer des albums et de se produire dans de prestigieuses salles telles que la salle Gaveau à Paris.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Beethoven-Debussy, né d’un voyage entre Paris et Vienne cet été, vous pourrez le découvrir très prochainement, ne ratez pas ce rendez-vous ! Le concert sera précédé d’un documentaire sur la tournée Unopia 2025 (photo uNopia)

Vendredi 28 novembre 2025 à 20h30

Salle Gaveau

45 rue la Boétie, Paris 8ème

 


«

© 2025 Planete Campus. Tous droits réservés