Un pianiste légendaire à la Philharmonie de Paris !
S’il y a bien un concert auquel vous devez assister avant la fin de l’année c’est celui de ce dimanche 9 novembre 2025 à 18h !
Les trois bonnes raisons de ne pas rater cet événement :
– Ivo Pogorelich est l’un des pianistes les plus virtuoses de notre temps, mais aussi le plus original, avec une approche innovante de l’interprétation des plus grands compositeurs tels que Beethoven, Brahms, Chopin ou Ravel. De nationalité croate, il a joué avec les orchestres du monde entier (Berlin, Vienne, Londres, Boston, Chicago…), est devenu une légende, qu’il soit considéré comme un visionnaire génial ou un excentrique, adulé ou controversé. Son retour à Paris est à saluer !
– Le programme est entièrement consacré à Beethoven, le compositeur fétiche d’Ivo Pogorelich, celui qui a « bouleversé » sa vie, avec les plus belles sonates du compositeur : la Pathétique, la Tempête et l’Appassionata
– C’est à la Philharmonie de Paris, la salle de concert la plus somptueuse de Paris, que vous n’avez peut-être pas encore découverte ! Courez-y !
Philharmonie de Paris, (Parc de la Villette, Cité de la Musique)
Dimanche 9 novembre 2025, 18h
Prochain concert : avec la pianiste argentine Martha Argerich, le dimanche 3 mai 2026. Au programme les deux concertos de Chopin.
« PAULINE & CARTON