Un nouveau « Zaï, zaï, zaï zaï » à la Comédie de Paris

Vous avez aimé la BD burlesque de Fabcaro (Fabrice Caro de son vrai nom),  vous aimerez sans doute cette toute nouvelle adaptation pour le théâtre, bien différente de celle mise en scène par Paul Moulin la saison dernière. Pour délirer et plonger dans l’absurde, qui mieux que le duo culte Nicolas et Bruno (émission Nulle part ailleurs – Canal+), pour la première fois sur scène, avec la complicité de Mathias Fédou, compositeur et interprète des musiques, présent également sur scène,  au piano et à la guitare, transmettant généreusement toute son énergie et sa sensibilité.

L’absurde, c’est dèjà le pitch : après avoir fait les courses, au moment de payer, Fabrice se rend compte – horreur – qu’il n’a pas sa carte de fidélité. Elle est restée dans la poche de son autre jean. Le vigile arrive, pas d’arrangement à l’amiable possible, ça dégénère. Fabrice prend la fuite et débute une chasse à l’homme des plus improbables.

Présenté comme une satire sociale à prendre au second degré, le spectacle permet aux deux compères d’user et d’abuser de dialogues loufoques, bruitages, voix, chansons, effets sonores… Une mise en scène astucieuse avec projection des dessins de l’auteur rend l’ensemble particulièrement dynamique. C’est interprété avec extravagance, outrance parfois, mais toujours avec une bonne humeur communicative et une interactivité bien maîtrisée qui font du bien! (Photo Pascal Aimar).

Du jeudi au samedi à 21h

Comédie de Paris, 48 rue Fontaine – 75009 Paris

Loc 01 42 81 00 11 – www.comediedeparis.com


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés