Remember me

de Allen Coulter avec Robert Pattinson, Emilie De Ravin, Pierce Brosnan…

Tyler (Robert Pattinson) est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally (Emilie De Ravin) se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu’une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais.

Au départ, Remember me ressemble à une comédie romantique basique pour adolescents en manque d‘amour (idée du pari caché à la fille qui va forcement vouloir rompre quand elle va le découvrir puis elle finira par pardonner) mais l’intéressant du film n’est pas dans l’histoire d’amour mais plutôt dans les personnages écorchés vif avec un passé familiale lourd et des blessures pas réellement cicatrisées. La tournure plus dramatique que romantique rend le film plus réaliste et plus touchant.

En choisissant ce drame comme premier film post Twilight, Robert Pattinson commence bien sa reconversion en évitant les rôles pré fabriqués que l’on peut trouver dans la plupart des comédies romantiques hollywoodienne. Allen Coulter (Hollywoodland, Soprano, Sex in the city) offre au héros de Twilight et à Emilie de Ravin (Lost) assez de matière pour rendre l’histoire crédible. Le fin rend le film encore plus captivant et va vous glacer le sang, à coup sûr.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d6pEMQQwx90[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés