Funny Girl au Théâtre Marigny: du pur Boroadway!

Comment succéder à l’immense Barbra Streisand dans la version cinématographiée de William Wyler sortie en  1968, adaptée de la comédie musicale d’Isobel Lennart de 1964 et surtout comment rendre intemporelles et jamais démodées ces merveilleuses chansons de  Jule Styne que sont « people » ou « don’t rain on my parade » ? Le challenge est relevé avec cette nouvelle production présentée à Paris pour la première fois : du pur Broadway, avec des décors et costumes des années 20 signés  Peter McKintosh, avec Tim Mitchell aux lumières, tous deux en étroite collaboration avec le metteur en scène et chorégraphe Stephen Mear. Même équipe artistique que pour « Guys and Dolls » ou de 42nd Street, et donc même qualité irréprochable.

C’est la chanteuse Christina Bianco qui relève le plus haut défi, grâce à sa voix puissante et colorée, son charisme et son dynamisme.

Ceux qui ont été bercés par ces chansons et par l’histoire de la jeune Fanny Brice qui veut devenir star de Broadway ne seront pas déçus, ceux qui découvriront à la fois la musique et le livret ne seront pas en reste et assisteront dans tous les cas à un spectacle festif…et fun!

Théâtre Marigny – 01 76 49 47 14 – billetterie@theatremarigny.fr

Du mardi au samedi à 20h, et en matinée le samedi à 15h et le dimanche à 16h, jusqu’au 7 mars 2020.