patriarchy is burning

Patriarchy is Burning : le festival witchy à ne pas manquer

Pour la troisième année consécutive, retrouvez le festival pluridisciplinaire Patriarchy is burning, au YOYO, Palais de Tokyo ! Un événement organisé par Gang of witches, groupe artistique féministe et écologiste…

 

Exposition, spectacle vivant, performances, vidéo, concerts live… Voici ce que vous pourrez trouver pendant les deux jours du festival. Gang Of Witches a en effet choisi de réunir peintres, sculpteurs et sculptrices, écrivain(e)s, photographes, vidéastes, musicien(ne)s, danseurs et danseuses, ainsi que performeurs et performeuses pour l’occasion. Un festival qui s’accompagne d’ailleurs de la sortie d’un livre et d’un album éponymes.

 

Autour du festival

 

En effet, Gang Of Witches a choisi de déployer les réseaux autonomes et alternatifs de diffusion, en programmant notamment la sortie d’un livre, ouvrage précieux en édition limitée ! Intitulé Patriarchy is burning, tout comme le festival, le livre en question aborde les thèmes de l’âgisme, de la nature en ville et de l’économie circulaire. Sans oublier la thématique du genre, et les différents visages que peut prendre l’oppression patriarcale.

 

Consultable sur place tout au long du festival, il renfermera certaines œuvres présentées pendant le week-end. Il sera également disponible à l’achat, pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient se le procurer.

 

Un vinyle en édition limitée sera également disponible. Après un premier titre en 2018, We are Gang Of Witches – la section musique de Gang Of Witches, sera en live lors du festival. L’occasion de vous faire découvrir son premier album, comprenant huit titres inédits. À l’issu du concert, vous pourrez vous procurer le vinyle en version physique, ou bien en version dématérialisée. L’album est déjà à l’écoute sur Deezer et Spotify.

 

Patriarchy is burning : un week-end engagé

 

Le but de tout cela ? « Envoyer le patriarcat au bûcher ». Les choses sont claires ! À l’heure où les marches citoyennes se multiplient partout sur la planète, Gang Of Witches a décidé de dénoncer à sa façon le système oppressif et corrompu en convoquant Mars, archétype masculin et dieu romain de la guerre. Cette troisième édition promet donc d’être puissante !

 

Les artistes convié(e)s, armé(e)s de leurs plumes, pinceaux, bombes de peinture, appareils photo et instruments mettront donc leur corps et leur âme au service de la justice et de la révolte. Les œuvres présentées feront ainsi écho aux différents foyers de résistance qui s’organisent aux quatre coins du monde… Vous êtes prévenu(e)s !

 

Tout au long du week-end, vous pourrez ainsi voir ou apercevoir des artistes tel(le)s qu’Émilie Jouvet, Scarlett Coten, Ciou, Sunny Buick, Miikka Lommi, Mina Mond, Vivien Bertin, Paola Hivelin, Arôm, Rébecca Chaillon, Mélanie Llense, Louis(e) de Ville, Amélie Poulain, Sophie Roch, Sunny Buick, Funmilola Fagbamila, Julie Atlas Muz & Mat Fraser, Gang Of Witches, Son Of A Pitch, La Poudre et Sabrine Kasbaoui.

 

 

Festival Patriarchy is burning, 15 & 16 juin 2019, de 14h à minuit au Palais de Tokyo, 13 av. du Pdt Wilson, Paris 16. Entrée libre.


« »

  A lire aussi

  • Christophe Alévêque est de la revue…. - 9 novembre 2022

    ..Comprenez « de presse », puisque, comme à son habitude, il décortique  l’actualité, l’analyse à sa manière avec ses coups de gueule ou ses coups de cœur, sans complaisance, avec humour mais aussi cynisme, colère souvent, rage parfois et sincérité toujours ! Si vous suivez cet humoriste hors-pair, engagé, pas politiquement correct, notez ces deux dates exceptionnelles […]

    >> Lire la suite

  • Un fabuleux « Menteur » au Poche-Montparnasse ! - 8 novembre 2022

    Corneille comme vous ne l’avez jamais vu au théâtre grâce à une mise en scène inventive et drôlissime de cette pièce écrite en  1644, un jeu d’acteurs impeccable et bien sûr des alexandrins toujours aussi délicieux et pertinents à écouter, encore aujourd’hui. C’est le fruit du travail de la metteur en scène Marion Bierry qui […]

    >> Lire la suite

  • Les rendez-vous humour du Point Virgule ! - 6 novembre 2022

    Envie de rire, de vous évader le temps d’une soirée tout en découvrant les nouveaux talents de l’humour : le Point Virgule vous accueille tous les jours avec des spectacles déjantés, surprenants parfois, drôles toujours, de 19h à 22h30, avec trois à quatre spectacles par soir qui s’enchaînent non-stop, et même 7 le week-end! Cela […]

    >> Lire la suite

  • King Arthur à l’Opéra Royal de Versailles - 4 novembre 2022

    L’opéra de Henry Purcell créé à Londres en 1691 est présenté dans une mise en scène flamboyante et déjantée signée Corinne et Gilles Benizio (alias Shirley et Dino !) qui tout en respectant scrupuleusement la partition et le texte racontent de façon humoristique la quête du Roi Arthur pour retrouver sa fiancée, la princesse Emmeline […]

    >> Lire la suite

© 2022 Planete Campus. Tous droits réservés