Patriarchy is Burning : le festival witchy à ne pas manquer
Pour la troisième année consécutive, retrouvez le festival pluridisciplinaire Patriarchy is burning, au YOYO, Palais de Tokyo ! Un événement organisé par Gang of witches, groupe artistique féministe et écologiste…
Exposition, spectacle vivant, performances, vidéo, concerts live… Voici ce que vous pourrez trouver pendant les deux jours du festival. Gang Of Witches a en effet choisi de réunir peintres, sculpteurs et sculptrices, écrivain(e)s, photographes, vidéastes, musicien(ne)s, danseurs et danseuses, ainsi que performeurs et performeuses pour l’occasion. Un festival qui s’accompagne d’ailleurs de la sortie d’un livre et d’un album éponymes.
Autour du festival
En effet, Gang Of Witches a choisi de déployer les réseaux autonomes et alternatifs de diffusion, en programmant notamment la sortie d’un livre, ouvrage précieux en édition limitée ! Intitulé Patriarchy is burning, tout comme le festival, le livre en question aborde les thèmes de l’âgisme, de la nature en ville et de l’économie circulaire. Sans oublier la thématique du genre, et les différents visages que peut prendre l’oppression patriarcale.
Consultable sur place tout au long du festival, il renfermera certaines œuvres présentées pendant le week-end. Il sera également disponible à l’achat, pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient se le procurer.
Un vinyle en édition limitée sera également disponible. Après un premier titre en 2018, We are Gang Of Witches – la section musique de Gang Of Witches, sera en live lors du festival. L’occasion de vous faire découvrir son premier album, comprenant huit titres inédits. À l’issu du concert, vous pourrez vous procurer le vinyle en version physique, ou bien en version dématérialisée. L’album est déjà à l’écoute sur Deezer et Spotify.
Patriarchy is burning : un week-end engagé
Le but de tout cela ? « Envoyer le patriarcat au bûcher ». Les choses sont claires ! À l’heure où les marches citoyennes se multiplient partout sur la planète, Gang Of Witches a décidé de dénoncer à sa façon le système oppressif et corrompu en convoquant Mars, archétype masculin et dieu romain de la guerre. Cette troisième édition promet donc d’être puissante !
Les artistes convié(e)s, armé(e)s de leurs plumes, pinceaux, bombes de peinture, appareils photo et instruments mettront donc leur corps et leur âme au service de la justice et de la révolte. Les œuvres présentées feront ainsi écho aux différents foyers de résistance qui s’organisent aux quatre coins du monde… Vous êtes prévenu(e)s !
Tout au long du week-end, vous pourrez ainsi voir ou apercevoir des artistes tel(le)s qu’Émilie Jouvet, Scarlett Coten, Ciou, Sunny Buick, Miikka Lommi, Mina Mond, Vivien Bertin, Paola Hivelin, Arôm, Rébecca Chaillon, Mélanie Llense, Louis(e) de Ville, Amélie Poulain, Sophie Roch, Sunny Buick, Funmilola Fagbamila, Julie Atlas Muz & Mat Fraser, Gang Of Witches, Son Of A Pitch, La Poudre et Sabrine Kasbaoui.
Festival Patriarchy is burning, 15 & 16 juin 2019, de 14h à minuit au Palais de Tokyo, 13 av. du Pdt Wilson, Paris 16. Entrée libre.
« Fête des pères 2019 : 4 idées cadeaux !Le sandwich sans pain : la nouvelle tendance »