A-Wa : Le groupe israélo-yéménite aux sonorités hip-hop, de folk arabe et électro
Les sœurs Haim, plus connues sous le nom du groupe A-Wa, ne cessent de cartonner avec leurs sonorités mélangeant chants traditionnels yéménites, hip-hop, de folk arabe et électro.
Découverte.
Les trois soeurs d’A-Wa, c’est le trio qui ne cesse de cartonner sur les scènes ! Si vous ne connaissez pas, lisez cet article jusqu’au bout ! Les membres du groupes sont originaires d’Israël. Par leur musique, les sœur Haim souhaitent rendre hommages aux racines yéménites de leurs grands-parents en mélangeant les styles avec du hip-hop, de la folk arabe et d el’éléctro. Un mélange savoureux ! Le groupe a choisin le pseudo A-Wa, à prononcer « aïwa », qui signifie « oui » en arabe. Leur premier single « Habib Galbi », sorti il y a deux ans environ, mêle électo et chant traditionnel yéménite.
Leur musique, un hommage à leur famille
Originaires d’Israël, Tair, Tagel et Liron Haim sont nées et ont grandi à Shaharut, un petit village au sud du pays. Dans leurs musiques, tout comme les sonorités, elles mélangent l’hébreu, l’anglais, et l’arabe (dialecte yéménite) en hommage à leurs grands-parents, des Juifs yéménites ayant migré en Israël.
Des textes engagés
Les sœurs n’hésitent pas à écrire des paroles engagées en faveur des femmes, ou comme tout récemment, leur titre « I’m A Trive » en duo avec Loco Hot, concernant la guerre au Yémen.
« Campus Lycée : Ce qui vous attend en juin !Etudes supérieures : Fac ou école privée ? »