Qualiticien

Secteur d’activité

Multi-secteurs.

Description

Le qualiticien veille à la gestion de la qualité des produits d’une entreprise. Il contrôle et maitrise la qualité des produits et des fournisseurs. Il forme et sensibilise l’ensemble du personnel au respect des normes de qualités mais aussi d’hygiène et de sécurité. 

Niveau de formation

BAC +3

Salaire à l’embauche

2000€

Qualités requises

Le qualiticien doit se spécialiser dans un domaine technique, une bonne maitrise du terrain est également demandé. Persévérance et méthode seront donc les maîtres mots pour devenir un bon qualiticien. Pour défendre la qualité d’un produit, il doit savoir se montrer tenace mais aussi diplomate. La profession nécessite d’avoir un bon relationnel.    


« »

  A lire aussi

  • Premier emploi : rêves VS réalité [infographie] - 4 avril 2016

    Souvent idéalisé, le premier emploi est, en réalité, à des années lumières de la représentation que s’en font les jeunes diplômés. Wizbii, le réseau professionnel des jeunes a décidé de confronter les espérances des jeunes diplômés à la triste réalité du monde du travail. Certains se reconnaîtront sûrement…      

    >> Lire la suite

  • La tournée des métiers par la SNCF - 8 mars 2016

    Pionnier en matière de recrutement et de formation, SNCF nous surprend encore une fois en surfant sur la vague des foodtruck. Afin de recruter ses futurs collaborateurs, SNCF partira sur les routes d’Île-de-France à bord d’un Airstream, tout au long du mois de mars, pour rencontrer les collégiens et lycéens afin de leur présenter les opportunités que peut leur […]

    >> Lire la suite

  • Jardinier-jardinière paysagiste - 8 février 2016

    >> Lire la suite

  • Professeur de danse - 5 février 2016

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés