Steve Jobs: Boss des boss

Le patron d’Apple vient d’être nommé « patron de la décennie » par le magazine Fortune.

Apple, c’est lui. Steve Jobs a créé la marque à la pomme en 1976 avec Steve Wozniak. Le Macintosh, l’ordinateur simplifié et rendu accessible à tous, c’est donc lui. Steve Jobs, démis de ses fonctions en 1985 après une lutte d’influences interne , est revenu aux commandes en 1997. Dès lors, toutes les idées qu’il lancera ne seront pas seulement de gros succès commerciaux mais participeront à l’évolution technologique de la société. L’Ipod, l’Iphone en sont les illustrations les plus parlantes de ces dernières années. « La dernière décénnie du monde des affaires est celle de Steve Jobs« , déclare ainsi le magazine Fortune, estimant que l’homme d’affaires a « transformé le monde des affaires américain. » 

 

Apple passe de 5 à 170 milliards en 10 ans
 

L’article consacrant Steve Jobs explique ensuite qu’il « a changé la donne sur trois marchés sur les dix dernières années: la musique, les films et les téléphones portables. » Le tout en faisant allègrement progresser le secteur des ordinateurs. Son sens du design et sa volonté de toujours innover ont donc séduit les analystes du magazine. Sa réussite se chiffre également en milliards. Au début des années 2000, Apple valait 5 milliards de dollars. Aujourd’hui, la pomme a grossi et en pèse 170.

Dans le classement, Steve Jobs devance d’autres grands esprits visionnaires tels Larry Page et Sergey Brin, les créateurs de Google, ou encore Bill Gates, patron de Microsoft. 


 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés