crédit TimeJump

TimeJump : faites un bond dans le futur !

Que diriez-vous de voyager dans le temps dès aujourd’hui, en envoyant des messages dans le futur ? C’est ce que vous propose de faire TimeJump, une application mobile créée par l’équipe de la chaîne YouTube du Tatou !

 

Depuis plus de trois ans, Hugo, Ludo, Jo et Franck travaillent sur un projet secret qu’ils ont récemment révélé sur leur chaîne YouTube : leur bébé est enfin terminé ! Il s’agit donc de TimeJump, qui, comme son nom l’indique, vous propose de faire des bonds dans le temps. Une messagerie du futur disponible en téléchargement gratuit sur GooglePlay et AppleStore. Le principe ? Envoyer des messages dans le futur et décider du moment auquel vos proches en prendront connaissance.

 

TimeJump : le bon message au bon moment !

 

Avec TimeJump, prenez une photo, une vidéo, enregistrez un message audio ou écrivez tout simplement un message texte à destination d’un de vos proches ou amis, et choisissez quand il pourra être ouvert, dans un délai compris entre 24 secondes et… 24 ans ! De quoi nous faire réapprendre la patience dans une époque où tout est de l’ordre de l’instantané…

 

« On fait partie d’une génération qui est en permanence sollicitée par les messageries instantanées et les réseaux sociaux. Du coup, ça n’arrête jamais et on n’arrive quasiment plus à suivre », indique Hugo.  « Alors on s’est demandé comment on pouvait être sûr de retenir l’attention de nos amis. On s’est dit qu’il suffisait que les messages arrivent au bon moment et, pour ça, il fallait qu’on puisse choisir quand ils pouvaient être ouverts. On a trouvé l’idée très cool ! Voilà le point de départ de TimeJump ! C’est un peu l’opposé de Snapchat en fait ! »

 

Une bonne façon d’anticiper les moments importants, et, en quelque sorte, de maîtriser le temps ! D’autant qu’avec cette application, vous aurez tout votre temps pour préparer vos messages d’anniversaire, de félicitations ou de meilleurs vœux. « C’est sûr que, maintenant, avec TimeJump, on n’aura plus d’excuses si on oublie ! », explique Jo. « Le destinataire du message a accès à un compte à rebours lui indiquant le temps d’attente avant de pouvoir en prendre connaissance. Vous imaginez tout ce qui peut se passer dans sa tête pendant ce temps-là… ! »

Autre fonctionnalité intéressante : vous pouvez créer des groupes autour d’événements marquants tels que des anniversaires, des naissances, des mariages ou encore des pendaisons de crémaillère. Bref, tout ce qui rythme votre vie sociale ! Les membres du groupe pourront alors y publier des photos, vidéos et autres souvenirs à l’ensemble des autres membres, et décider du moment où ils pourront être vus/lus/entendus. Les messages ainsi envoyés restent consultables chronologiquement dans des albums souvenirs.

 

Un réseau social made in France

 

Bien plus qu’une simple messagerie, TimeJump a aussi une dimension de réseau social. « Dans la mesure où nous sommes youtubeurs, il nous a paru évident de réfléchir à un usage communautaire de TimeJump dès sa conception. C’est pourquoi, sur TimeJump, on peut opter, au choix, pour un profil fermé ou un profil ouvert. Un profil ouvert permet aux créateurs d’utiliser TimeJump comme un réseau social et d’interagir avec leurs abonnés », explique Franck. « C’est vrai que les jeunes ont tous plutôt l’habitude d’utiliser des réseaux sociaux américains ou chinois. Du coup, on serait vraiment fier qu’il y ait un représentant français dans la course… », ajoute Ludo.

 

https://timejump.me/


« »

  A lire aussi

  • c'est qui le patron

    « C’est qui le patron » lance une nouvelle application pour consommer responsable - 25 octobre 2019

    Vous avez déjà très certainement entendu parler des applications permettant de consommer mieux, que ce soit au niveau des produits d’hygiène, cosmétiques, ou alimentaires. Mais celles-ci ne sont pas toujours juste ni éthiques… Afin de remédier à ça, « C’est qui le patron ? », marque responsable bien connue pour rémunérer ses producteurs au juste prix, a donc […]

    >> Lire la suite

  • clean2gether

    Clean2gether : un GPS pour décharges sauvages - 29 juillet 2019

    D’habitude, quand on allume son GPS, c’est pour trouver son chemin lors d’un départ en vacances, ou pour aller jusqu’à un point de rendez-vous. Avec Clean2gether, le but est tout autre. Il s’agit en effet de géolocaliser les décharges sauvages afin de les faire disparaître, et ainsi agir pour un monde plus vert.   Disponible […]

    >> Lire la suite

  • seek

    Seek : le Shazam de la Nature - 23 juillet 2019

    Une application qui vous aiderait à mettre un nom sur les animaux et plantes que vous croisez chaque jour, ou au détour d’une balade, ça vous semble impossible ? Et pourtant… Aujourd’hui, nous vous présentons Seek, déjà surnommée le Shazam de la Nature !   Et si, cet été, vous profitiez de votre temps libre […]

    >> Lire la suite

  • iTunes

    Musique : iTunes, c’est fini ! Que va-t-il se passer maintenant ? - 6 juin 2019

    Alors que les rumeurs planaient depuis quelques jours, la nouvelle est désormais officielle… La célèbre plateforme iTunes tire sa révérence après 18 ans d’existence. Certain(e)s d’entre vous sont né(e)s avec et l’ont toujours connue. Autrefois révolutionnaire, elle va désormais s’effacer pour laisser la place à de nouveaux arrivants…   La nouvelle est tombée le 4 […]

    >> Lire la suite

© 2022 Planete Campus. Tous droits réservés