Vegg’up, l’appli pour manger moins de viande
Tu aimerais bien devenir végétarien(ne) ou – au moins, réduire ta consommation de viande ? Bonne nouvelle : il existe une application pour t’aider ! Elle s’appelle Vegg’up, et nous allons te la présenter. Avec elle, il te sera plus facile de manger moins de viande, on peut te l’assurer…
On t’en a déjà beaucoup parlé, mais la consommation de viande actuelle est assez préoccupante. Pour des questions de souffrance animale – d’abord, mais aussi d’écologie et de santé. Quelles que soient tes attentes et tes convictions, tu ne peux que trouver des avantages dans le fait de manger moins de viande (ou de ne plus en manger du tout, si c’est l’objectif que tu souhaites atteindre).
Seulement voilà, réguler sa consommation carnée n’est pas chose aussi aisée qu’on le croit. Il faut en effet réapprendre sa façon de faire les courses, mais aussi de cuisiner, pour ne pas se retrouver carencé(e). Sans compter que le steak du dimanche est quasi une institution, dans la plupart des familles. Il n’est donc pas facile de se défaire de cette habitude alimentaire. Sauf si… Sauf si tu décides d’utiliser Vegg’Up, une application promettant de vous accompagner vers une alimentation plus végétale.
Vegg’up, pour réduire la viande
Imaginée par Robin Lietar et Salomé Tenenbaum, deux jeunes entrepreneurs, l’application a donc pour but d’aider celles et ceux qui ont du mal à changer leurs habitudes en proposant des conseils et des recettes personnalisées. « Avec Vegg’up, notre objectif est de vous aider à adopter une alimentation plus végétale au quotidien », expliquent-ils sur le site de l’application. « Manger est un acte répétitif : vous mangez tous certainement 3 fois par jour. Et au travers de notre alimentation, nous avons véritablement le pouvoir de faire changer les choses, et d’adopter un comportement plus responsable au quotidien ».
Au-delà de défendre la cause animale, Vegg’up souhaite surtout combattre l’impact écologique du régime omnivore. Pour parler chiffre, un régime végétarien a une empreinte carbone deux fois moins importante qu’un régime omnivore. Par ailleurs, l’élevage est responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serre. Sans compter qu’un régime végétarien nécessite 70% d’eau de moins qu’un régime basé sur les protéines animales. En plus, avoir une alimentation végétale est largement moins coûteux qu’une alimentation plus traditionnelle. Autant d’arguments qui devraient achever de vous convaincre de manger moins de viande !
Tout pour le goût
Pas de panique, manger végétarien ne vous enlèvera aucun plaisir gustatif, bien au contraire ! Les fondateurs de Vegg’up ont pensé à tout… Vous n’aimez pas les brocolis ? Dites-le à l’appli. Vous préférez du sans gluten ? Idem ! Les recettes végétaliennes vous tentent davantage ? Pas de problème… Avec plus de 4000 recettes disponibles, l’application saura vous contenter, quelles que soient vos exigences et vos attentes. Il vous suffit de tout indiquer dans votre profil. Cerise sur le gâteau ? Vegg’up se propose de faire vos courses à votre place ! Dès que vous mettez une recette dans votre liste de courses, vous pouvez acheter instantanément tout ce dont vous avez besoin sur Aurore Market, un distributeur bio en ligne, partenaire de l’application…
Vegg’up https://veggup.com/
Application disponible sur l’App Store et Google Play
« Black Skull : une chasse au trésor géante dans Paris !Voyager écolo, un rêve impossible ? »