Acné : opération camouflage pendant l’été

acné

Avoir de l’acné n’est marrant pour personne. Et on comprend totalement que, si vous en souffrez, vous cherchiez à la camoufler à tout prix. Sauf que, pendant l’été, mieux vaut laisser votre peau respirer. Voici donc quelques conseils pour adapter votre routine beauté…

 

Si vous êtes sujet(te) à l’acné, voici quelques conseils et astuces pouvant vous intéresser : de quoi vous aider à atténuer et/ou camoufler vos boutons afin de profiter de l’été comme si de rien n’était. Des techniques valables pour les filles mais aussi pour les garçons ! Il n’y a pas de honte à vouloir cacher ses imperfections…

 

Appliquer un glaçon sur les boutons

 

Arme imparable contre les boutons, le glaçon est votre meilleur allié ! En l’appliquant sur une imperfection, il a pour effet d’apaiser les rougeurs et de réduire le gonflement et l’inflammation. Si cela ne les éradique pas, ça a au moins le mérite de bien les atténuer.

 

Toujours hydrater sa peau

 

Si vous avez de l’acné, c’est que vous avez très certainement la peau grasse. Mieux vaut donc faire attention aux produits comédogènes, qui risquent d’attirer encore plus les boutons. Mais attention également de ne pas assécher votre peau ! Elle risquerait de s’épaissir pour se protéger et les boutons seraient encore plus tenace. Préférez donc hydrater votre visage correctement, à l’aide de gel d’aloe vera par exemple.

 

Lisser avec une base

 

Grâce aux bases de maquillage, vous allez pouvoir combler les pores et atténuer les irrégularités de la peau. Celle-ci se retrouve alors lisse, homogène et douce. Cela permet également de créer un voile protecteur entre la peau et le maquillage, ce qui évite le passage de bactéries et autres impuretés. Choisissez-en une qui soit naturelle et biologique, de préférence.

 

Adopter le correcteur vert

 

Oui, vous avez bien lu ! Un correcteur vert est la meilleure option pour camoufler les rougeurs sans avoir besoin de mettre plusieurs couches de fond de teint. En neutralisant les taches rouges autour des boutons, il rendra votre visage plus homogène et plus lumineux. Notez qu’il en existe également des bio et naturels !

 

Opter pour un fond de teint ultra léger

 

Vous le savez, pour ne pas aggraver votre acné, mieux vaut laisser votre peau respirer. Il est donc recommandé de choisir un fond de teint qui soit très léger, à la formule fluide et antibactérienne. Même si ça ne cachera pas parfaitement tous vos boutons, ça évitera d’attirer l’attention sur eux à cause de l’effet plâtre des fonds de teint plus épais. Le mieux étant de prendre une BB crème ou une CC crème bio et naturelle, qui hydratent tout en lissant le teint.

 

Fixer à l’aide d’une poudre libre

 

Dernière étape pour garder une peau impeccable toute la journée : fixer le tout à l’aide d’une poudre libre ! Non seulement elle va terminer d’unifier votre teint, mais elle va aussi éviter aux peaux grasses de regraisser trop rapidement et de briller. Le maquillage tiendra d’autant plus. Inutile de le préciser encore une fois, mais préférez vraiment prendre des produits naturels et bio, qui respecteront davantage votre peau fragilisée par l’acné.