après-soleil maison

Après-soleil : faites-le maison !

Il faut vous faire une raison… c’est bientôt la fin des vacances. Ces congés dont vous avez tant rêvé tout au long de la dernière année scolaire sont en effet sur le point de se terminer. Le moment pour nous de vous dévoiler un de nos secrets pour les faire durer un peu plus longtemps ! Du moins, en apparence… à l’aide d’un après-soleil fait maison.

 

Pour beaucoup d’entre nous, les vacances riment avec cheveux dorés et peau hâlée… Ce que vous n’avez pas manqué de travailler en vous montrant régulièrement au soleil, en toute sécurité bien sûr – en tout cas on l’espère ! Vous voilà désormais avec un beau bronzage bien doré, qui menace de disparaître aussitôt votre retour. Rassurez-vous, à l’aide de quelques produits naturels et bon marché, vous pourrez le faire perdurer et frimer devant vos ami(e)s lors de la prochaine rentrée !

 

Pour hydrater la peau en profondeur

 

Pour cette première recette, découvrez un après-soleil sous forme de masque, à appliquer aussitôt après une exposition prolongée. De cette manière, votre peau restera bien hydratée et sera moins sensible aux conditions climatiques estivales. De quoi vous garantir un bronzage réussi et qui dure dans le temps.

 

Pour cela, munissez-vous d’1 c. à s. d’avocat bien mûr, d’1 c. à c. d’huile d’amande douce, 1 c. à c. de miel liquide et de quelques gouttes de jus de citron. Appliquez sur une peau propre et laisser poser une vingtaine de minutes. Pas très pratique, on vous l’accorde, mais très efficace. Rincez ensuite à l’eau claire et admirez le résultat !

 

après-soleil maison

 

Un après-soleil pour sublimer le bronzage

 

Afin de garder votre peau dorée le plus longtemps possible, vous pouvez également appliquer un soin sur votre peau (visage et corps), tous les soirs après la douche. Vous pouvez commencer l’application dès le premier jour des vacances, et poursuivre jusqu’à l’arrivée de l’automne. Vous aurez ainsi bonne mine plus longtemps.

 

Afin de confectionner cette crème, vous aurez besoin d’1 c. à c. d’huile d’avocat, d’1 c. à c. de macérât huileux de carotte (ou huile de carotte), et de 2 c. à s. de gel d’aloe vera. Mélangez tout simplement le tout, versez dans un petit pot propre et hermétique. Un soin à conserver au réfrigérateur pendant 1 mois.

 

Régénérer la peau et soulager les coups de soleil

 

Si, enfin, vous n’avez pas suivi nos conseils en appliquant régulièrement de la crème solaire, il se peut que vous ayez légèrement rougi pendant votre séjour estival. Histoire de quitter définitivement votre costume d’écrevisse et de transformer les rougeurs en joli bronzage, rien de tel que cet après-soleil à base d’aloe vera.

 

Pour le réaliser, vous aurez besoin de 30ml de gel d’aloe vera, de 10ml de macérât huileux de carotte (ou huile de carotte), et de 10ml d’huile de chanvre. Mélangez le tout et versez dans un contenant propre. Ne vous reste plus qu’à appliquer cette crème sur les zones concernées, 3 à 4 fois par jour. A conserver 1 mois au réfrigérateur.


« »

  A lire aussi

  • Crème Embryolisse à base d’acide acexamique - 24 novembre 2023

    Face au froid ou autres agressions du quotidien, la crème protectrice restauratrice Cicalisse agit comme un soin protecteur. Grâce aux  beurres végétaux nourrissants combinés à l’acide hyaluronique hydratant, l’épiderme se retrouve comme apaisé. Sans compter que l’acide acéxamique, aux propriétés régénérantes, participe à la restauration de la peau. Et enfin sa formule onctueuse dont on […]

    >> Lire la suite

  • L’huile universelle de Surgras Cavaillès - 24 novembre 2023

    Véritable concentré de surgras, l’Huile Universelle de Surgras Cavaillès est notre alliée du quotidien. Gorgée de quatre huiles hydratantes et nourrissantes d’origine naturelle, l’huile d’abricot, de pépins de grenade, de karité et de citron, un combo terriblement efficace et si agréable, cette huile nous séduit par sa texture fine qui hydrate en profondeur. 150ml – […]

    >> Lire la suite

  • Forme : pour l’hiver, le réflexe infusion ! - 13 décembre 2022

    Vous voulez passez un hiver en pleine forme, sans rhumes à répétition, sans maux de gorge ou tout simplement sans coups de fatigue, pensez aux infusions qui soignent, qui boostent, qui aident à digérer ou qui détendent ! C’est simple d’utilisation, peu coûteux, efficace …surtout lorsqu’elles sont associées à des huiles essentielles. C’est justement ce  que […]

    >> Lire la suite

  • préparer sa peau au soleil

    Bien préparer sa peau au soleil - 2 juillet 2020

    Que vous partiez en vacances ou pas, l’été est là et avec lui le soleil. Peu importe que vous comptiez vous exposer beaucoup ou non, il suffit de quelques minutes pour se faire cueillir et avoir une bonne brûlure. Meilleur moyen pour l’éviter, mettre de la crème et bien préparer sa peau au soleil…   […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés