Plagiat : Justin Bieber et Usher accusés

Rien ne va plus pour le chanteur de 19 ans. Justin Bieber est accusé de plagiat pour sa chanson Somebody to Love. Son producteur, Usher, est lui aussi mis en cause.

C’est les rappeurs américains De Rico et Mareio Overton qui ont déposé la plainte pour « infraction des droits d’auteur », ils réclament 10 millions de dollars.

Entre drogue, hospitalisation et retard à ses concerts, le jeune canadien n’en fini pas de faire parler de lui. De Rico, rappeur US souligne dans sa plainte les ressemblances frappante avec sa chanson, sortie en 2008 sur l’album My Story II, surtout au niveau des choeurs et des arrangements.

Somebody to Love, a cartonné en 2010, mais ce serait en fait une simple reprise d’un titre de De Rico, sortie deux ans plus tôt. La chanson, proposée à plusieurs maisons de disque, aurait finalement atterri dans les mains du célèbre producteur. Selon les deux musiciens, Usher aurait enregistré une démo du titre avant de le donner à son jeune poulain, Justin Bieber.
En fait, la maman d’Usher aurait téléphoné au rappeur, pour lui dire que son fils adorait cette musique et qu’il voulait partir en tournée avec lui

C’est un véritable complot que soupçonne De Rico et Mareio Overton, comme l’énonce la plainte : «Sans aucun consentement, le manager Jonetta Patton et Usher ont comploté avec des compositeurs et des producteurs pour plagier la chanson des plaignants, Somebody to love». Les deux accusés n’ont pas encore réagi, mais pourraient devoir 10 millions de dollars aux rappeurs.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés