Un iPhone low-cost bientôt sur le marché ?

La marque à la pomme ferait-elle face aux limites de sa stratégie jusque là gagnante, qui consiste à vendre ses produits performants sans jamais baisser les prix ? Selon plusieurs sites, Apple serait en train de préparer un modèle d’iPhone beaucoup moins cher qui cible des clients des pays émergents.

Après la sortie de l’iPhone 5 et les rumeurs sur la sortie prochaine d’un l’iPad 5 en 2013, Apple fait encore parler de lui par les rumeurs, peut-être fondées, véhiculées par des sites très sérieux comme le site taïwanais Digitimes, iLounge (spécialiste de la marque) et le Wall Street Journal. Apple serait en pleine préparation d’un modèle d’iPhone vendu aux pays émergents, selon ces sources, même si la firme n’a pas confirmé l’information.

Le Wall Street Journal et Digitimes n’avancent pas les mêmes détails quant au design. Si pour le premier, le téléphone serait composé d’une coque bas de gamme fabriquée à l’aide de matériaux recyclés des anciens modèles, pour le second, le produit aurait un nouveau design grâce au travail en partenariat avec l’opérateur China Mobile en Chine où la firme de Cupertino souhaite vendre son modèle d’iPhone 4G.

On peut se demander si Apple se cantonnera seulement aux pays émergents dans la vente de ce modèle plus abordable, d’autant plus qu’il doit se confronter à une concurrence féroce qui propose des produits performants pour des prix bien inférieurs à ceux d’Apple. Dans tous les cas, si la rumeur est confirmée, ce serait un revirement dans la stratégie de la firme américaine qui prouvera qu’il sait s’adapter aux besoins et aux évolutions des sociétés. Les pays émergents pourraient s’avérer être le bon filon à exploiter pour distancer sensiblement les autres marques.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés