iPhone : Nissan invente une coque autoréparante

Nissan, plus connue pour ses voitures que pour ses innovations high-tech, s’apprête à dévoiler une coque pour iPhone nouvelle génération : elle est autoréparante !

Non, nous ne sommes pas en plein délire de science fiction ! La compagnie japonaise a annoncé que sa peinture Nissan Scratch Shield serait utilisée pour la première fois sur des coques d’iPhone. Sa particularité ? Etre auto-cicatrisante.

Cette peinture « peut soigner les petites rayures en une heure ou plus« . Toutefois, en fonction de la température extérieure et de la profondeur de l’éraflure, la réparation peut prendre une semaine. Très élastique et flexible, la peinture en polyrotaxane reprend sa forme originale en heure et plus selon la profondeur de la rayure. Néanmoins, une rayure trop profonde peut briser la résine de l’élastique.

« Nous nous réjouissons des nombreuses possibilités qu’offre cette technologie. Au Japon, nous nous sommes déjà associés à l’opérateur mobile NTT DoCoMo, pour permettre à ce leader d’envergure mondiale d’utiliser la technologie Scratch Shield sur ses téléphones portables Style Series N-03B« , a déclaré Bob Laishley, le Directeur des programmes à l’étranger et du développement des affaires de Nissan Europe.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés