Apple : l’iPhone 4S, dernier succès de Steve Jobs

A peine 5 jours après sa sortie l’iPhone 4S totalise déjà plus de 4 millions de ventes ! C’est Apple qui a annoncé ce lundi avoir enregistré plus d’un million de précommandes en ligne dans les 24 heures qui ont suivi la présentation du smartphone le 4 octobre, et les ventes en magasin se sont envolées à la sortie de l’appareil vendredi dernier.

Bien qu’il ne soit commercialisé, pour le moment, qu’en Australie, au Japon, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Canada et aux Etats-Unis, le nouvel iPhone 4S bat son prédécesseur l’iPhone 4 qui avait enregistré « que » 1,7 millions de ventes dans le même laps de temps. Mais la comparaison est difficile dans la mesure où sa commercialisation s’était fait dans moins de pays. Philip Schiller, senior vice-président de la division Worldwide Product Marketing d’Apple affirme que les ventes de la dernière version du smartphone d’Apple représentent « plus du double des ventes d’iPhone 4 trois jours après sa sortie ». Cet excellent démarrage fait taire les détracteurs du smartphone d’Apple qui avaient critiqué l’absence d’une technologie véritablement novatrice dans l’iPhone 4S. On ne peut que constater que les Apple addicts ont répondu présents, encore une fois. La présence du nouveau logiciel de reconnaissance vocale Siri a par ailleurs dopé les commandes, et rappelons-le, l’iPhone 4S intègre un processeur A5 double coeur à 800 MHz ainsi qu’un appareil photo de 8 mégapixels capable de prendre des vidéos en 1080p.

Le décès du fondateur d’Apple, Steve Jobs, le 5 octobre dernier, a peut-être indirectement boosté les ventes de l’iPhone 4S, qui est perçu par le public comme la dernière création du visionnaire de la Pomme. La stratégie marketing de la firme se démarque également par sa relation avec ses utilisateurs avec lesquels Apple a su noué de véritables liens qui ont conduit à susciter une vive émotion suite à la disparition de Steve Jobs. Par ailleurs, plus de 25 millions d’utilisateurs utilisent désormais le nouveau système d’exploitation d’Apple pour mobile iOS 5, cinq jours après sa sortie, et plus de 20 millions se sont inscrits à iCloud, un service de stockage et de partage automatisé en ligne.

Vidéo de présentation du logiciel Siri

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rNsrl86inpo[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés