rester en forme

Santé : conseils pour être en forme toute l’année

Les bonnes résolutions ne viennent pas qu’avec l’année civile : elles viennent également avec la rentrée scolaire. Et cette année, vous avez décidé de vous reprendre en main et de rester au top jusqu’aux prochaines grandes vacances. Vous vous en doutez, nous avons quelques conseils à vous donner pour être en forme toute l’année…

 

On le reconnait, il n’est pas toujours facile de garder le cap lorsqu’on est étudiant(e). Entre les journées de cours intensives, le stress des exams, les soirées révisions, le job étudiant, la vie de tous les jours et les activités annexes, il peut en effet sembler difficile de rester en forme. Difficile, certes, mais pas impossible ! C’est en tout cas ce que nous allons vous montrer dans cet article.

 

Soigner son alimentation pour rester en forme

 

Bien manger sans se ruiner

 

Dans l’esprit collectif, bien manger signifie souvent dépenser beaucoup d’argent. Or, ça n’est pas du tout le cas : il est tout à fait possible de manger de manière saine et équilibrée, sans pour autant saigner son compte en banque. Il vous suffit d’être un peu curieux(se) et de farfouiller le net pour trouver des recettes rapides, complètes, équilibrées et surtout pas chères ! Exemple : une salade de pâtes aux tomates fraîches, basilic et dés de gruyère. Le tout agrémenté de jambon ou de tofu fumé selon les préférences. Un plat complet pour à peine quelques euros…

 

Ne pas sauter les repas

 

Mieux vaut de petits repas équilibrés et réguliers que de gros repas aléatoires. En habituant votre corps à ne pas manger de manière régulière, celui-ci va avoir tendance à trop stocker, en prévision des périodes de manque. Cela peut aussi mener à sa déshydratation, aux carences et à la baisse d’énergie. Afin d’éviter tout cela, veillez donc à prendre un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner. Votre organisme sera plus à même de gérer ses réserves et ne risquera pas de vous lâcher au mauvais moment.

 

Eviter le grignotage intempestif

 

Si vous ne prenez pas trois repas par jour, vous allez être sujet(te) aux grignotages. Comme vous le savez, ils sont les ennemis jurés de la bonne santé et ne vous aideront pas à rester en forme… Voilà pourquoi il est important de prendre de vrais repas. Attention, vous ne serez toutefois pas à l’abri de quelques petites fringales. Dans ce cas, préférez les collations saines et équilibrées plutôt que de vous ruer sur les distributeurs de snack sucrés. Pour éviter cela, glissez une banane dans votre sac le matin, une poignée d’amande ainsi qu’un yaourt nature et vous aurez un « goûter » parfaitement équilibré !

 

Bien gérer son énergie

 

Afin d’éviter les coups de barre et rester au top de la forme toute l’année, pensez à consommer de la vitamine C au quotidien, et de préférence le matin et le midi. Pour cela, kiwi, oranges, brocoli, poivron et amandes seront vos meilleurs amis. Et pour que votre sommeil soit profond et réparateur, faites attention de ne pas trop manger le soir. Plus votre digestion sera rapide, mieux vous dormirez et plus vous serez en forme la journée !


« »

  A lire aussi

  • préparer sa peau au soleil

    Bien préparer sa peau au soleil - 2 juillet 2020

    Que vous partiez en vacances ou pas, l’été est là et avec lui le soleil. Peu importe que vous comptiez vous exposer beaucoup ou non, il suffit de quelques minutes pour se faire cueillir et avoir une bonne brûlure. Meilleur moyen pour l’éviter, mettre de la crème et bien préparer sa peau au soleil…   […]

    >> Lire la suite

  • morning routine

    Morning routine pour être plus productif - 4 juin 2020

    Depuis le déconfinement, la vie reprend peu à peu son cours… mais vous n’arrivez pas à vous remotiver ? Pas de souci : nous avons une morning routine parfaite pour vous aider à être plus productif(ve), et ce, dès le matin !   D’ordinaire, vous avez déjà du mal à vous motiver pour travailler le matin. Mais depuis […]

    >> Lire la suite

  • fête des mères 2020

    Fête des Mères 2020 : 3 idées cadeaux DIY ! - 27 mai 2020

    La fête des mères approche à grands pas et vous aimeriez gâter votre maman adorée sans pour autant vous ruiner ? Découvrez vite nos 3 idées cadeaux DIY, rapides et pas chères mais qui lui feront fondre le cœur à coup sûr !   Vous avez jusqu’au 7 juin prochain pour préparer un cadeau digne de ce […]

    >> Lire la suite

  • tartines d'hiver

    Recette : ces tartines d’hiver qui réconfortent - 6 décembre 2019

    En hiver, on a besoin de chaleur, de saveurs, de réconfort… et pour cela, rien de tel que de bonnes et délicieuses tartines ! À déguster devant l’ordi ou la télé, après une journée éprouvante. On a d’ailleurs quelques recettes à vous partager…   Croquante et fondantes à la fois, les tartines salées d’hiver sont toujours […]

    >> Lire la suite

© 2022 Planete Campus. Tous droits réservés