booster sa forme

Printemps : il est temps de booster sa forme !

Ha, le printemps, cette période de renouveau pendant laquelle il est bon de se remettre sur pieds au sortir de l’hiver ! Et par se remettre sur pieds, on entend booster sa forme, histoire d’être au top pour les exams qui approchent. Pour cela, vous vous en doutez, on a plusieurs astuces sous le coude… C’est parti !

 

Pas de panique, il n’y aura rien de compliqué, que des conseils pleins de bon sens, et bien évidemment accessibles à toutes et tous. De quoi vous aider à retrouver un peu d’énergie et remettre votre corps en bon état de marche. Affaibli par le froid, le manque de vitamine D et les repas (bien) trop riches, il a en effet bien besoin d’un petit nettoyage de printemps, tout comme votre appartement…

 

5 conseils pour booster sa forme

 

Manger mieux

 

Exit les plats dégoulinants de crème fraîche et de fromage. Dites bonjour aux légumes crus ! Effectivement, dit comme ça, ça ne donne pas franchement envie. Et pourtant, faire une petite cure de légumes crus ne peut vous faire que le plus grand bien. Concombres, carottes, radis ou encore tomates cerises sont gorgés de vitamines, essentielles pour vous remettre d’aplomb. Multipliez donc les salades et autres jus ou smoothies bien frais. Votre système digestif – et plus largement votre organisme tout entier, vous diront merci !

 

Faire une détox

 

Chaque année, vous en entendez parler. Si cela peut vous sembler être un simple effet de mode, la détox a pourtant de nombreux avantages pour relancer la machine. Elle agit en effet comme un véritable nettoyage interne, vous aidant à vous débarrasser de toutes les toxines accumulées pendant l’hiver. Lors de cette cure de quelques jours, privilégiez des aliments tels que les pommes, le citron, le radis noir, le pamplemousse, le cresson ou encore l’ail, connus pour purifier et régénérer.

 

Augmenter la vitamine D

 

Vous savez, celle qui se fixe sur les os pour les rendre plus costauds… En hiver, le manque de soleil peut vous créer des carences. Pourtant, la vitamine D – au-delà de son importance pour la croissance, est également essentielle pour booster l’immunité, et limiter les états dépressifs. Pensez donc à prendre des compléments alimentaires, ou à intégrer des aliments riches en vitamine D dans votre assiette. Pour cela, les meilleurs sont le saumon, les sardines, le lait, les œufs, les champignons ou le chocolat noir…

 

Se remettre au sport

 

Celle-là, on la fait tous les ans. Au nouvel an, au printemps, avant l’été… et on ne s’y tient jamais. Pourtant, vous savez à quel point une activité physique régulière est bénéfique pour votre corps ! Rien de tel pour booster sa forme. Pas question ici de perdre forcément du poids, mais simplement de vous maintenir en bonne santé. Sans compter que le sport est un excellent anti-stress. À quelques semaines des examens, ça n’est pas négligeable. Un esprit sain, dans un corps sain : vous connaissez la chanson !

 

Prendre du fer et du magnésium

 

Pour cela, vous pouvez soit vous rabattre sur des compléments alimentaires, soit sur des aliments en contenant. C’est le cas de la viande rouge et des céréales non raffinées pour le fer, et des légumes verts et oléagineux pour le magnésium. Les légumes secs et le chocolat noir, quant à eux, en contiennent un peu des deux. Cela vous aidera à retrouver énergie, concentration et force physique.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés