Frédéric Zeitoun au Grand Point Virgule
Le comédien-journaliste-chroniqueur musical Frédéric Zeitoun est à nouveau sur les planches avec son spectacle « L’Histoire enchantée du petit juif à roulettes » pour nous raconter, avec humour et en chansons son itinéraire, son parcours difficile, ses déboires mais aussi pour nous donner, grâce à son optimisme et sa joie de vivre imperturbables une superbe leçon de vie.
Malgré son handicap, – « c’était pas gagné » comme il le dit lui-même – il remercie la vie, la chérie même, déborde d’amour pour sa femme, pour son enfant qu’il a adopté – ou plutôt qui l’a adopté – pour la scène et son public, ou encore chante sa nostalgie des vendredis soirs en famille autour d’un couscous. Dans une mise en scène astucieuse, signée Alain Sachs, il raconte son enfance, son adolescence ou sa paternité en chansons, accompagné au violoncelle par Cécile Girard, subtile et merveilleuse musicienne et comédienne, et à l’accordéon par l’excellent Antony Doux. Ce trio nous enchante, nous émeut, nous fait rire et nous transmet un merveilleux message d’espoir .
Tous les dimanches à 19h
Le Grand Point Virgule, 8 bis rue de l’Arrivée, Paris 15ème
Loc 01 42 78 67 03
« [VIDEO] Libérez votre cerveau ! : L’ouvrage inspirant du Docteur Idriss AberkaneBac +4/ +5 : Master études Européennes et Internationales, 2 Parcours : Relations transfrontalières / Études catalanes et européennes – Université de Perpignan »