Permis en accéléré : optimisez vos chances de réussite grâce à l’auto-école Couturier

A partir de 18 ans (15 ans pour la conduite accompagnée), de nombreux jeunes désirent passer le permis de conduire. Entre les études et les petits boulots, il n’est pas évident de trouver le temps de s’entraîner régulièrement pour obtenir le précieux sésame. Pourtant, la régularité et l’intensité sont essentielles pour réussir cet examen si convoité. Alors, pourquoi ne pas opter pour une formation au permis en accéléré pendant vos vacances ?

Située à moins d’une heure de Paris (Dreux, Eure-et-Loir), l’auto-école Couturier propose depuis plus de trente ans des formations au permis en accéléré. Ce système permet de se concentrer sur un seul objectif : le permis de conduire ! Pendant deux à trois semaines, vous vous entraînez au permis de conduire de manière intensive en alternant théorie (code) et pratique (conduite). Ainsi, vous êtes sûr de mettre toutes les chances de votre côté.

Les résultats sont là ! L’école enregistre un taux de réussite de 71% à la conduite et de plus de 80% au code dès le premier passage alors que le taux moyen de réussite au permis de conduire en France est d’environ 60% !

Pour ceux qui n’habitent pas à Dreux, l’auto-école Couturier prévoit un hébergement sur place durant toute la formation. Des navettes sont mises à dispositions pour les personnes habitant dans les départements limitrophes ou la région parisienne.

Le déroulement des formations en accéléré de l’auto-école Couturier

L’auto-école Couturier offre des formations au permis voiture (code de la route, conduite accompagnée, annulation de permis ou encore remise à niveau). Elle prépare également aux permis moto (AM, A, A1, A2).

Le stagiaire, majeur, passe un test d’inscription afin de déterminer son niveau et le nombre d’heures nécessaire (entre 20h et 38h). Le test d’une heure se compose d’un briefing découverte de l’élève, d’un parcours sur la route, d’un debriefing dans la voiture et d’un debriefing commercial.

La formation a lieu de 8h à 17h30 du lundi au vendredi, le stagiaire alternant les cours théoriques de code et les cours pratiques de conduite. La formation s’effectue en binôme. Les stagiaires se succèdent tour à tour au volant : apprenant des erreurs de l’un et de l’autre.

L’examen blanc de code est programmé le mardi après-midi de la deuxième semaine. Le stagiaire se présentera le jeudi ou le vendredi matin de la deuxième semaine à l’examen réel du code.

Quelques mots sur l’auto-école Couturier

La société a été créée en 1963 par Bernard Couturier et propose des formations accélérées depuis 1977. Actuellement, Cécile Couturier préside le groupe. En un demi-siècle, l’entreprise a su se positionner comme le spécialiste de la formation au permis de conduire en accéléré en France.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés