Centre Qwartz : Quand shopping rime avec High-Tech

Le centre commercial du futur se trouve désormais à Villeneuve-la-Garenne. Qwartz, nouveau temple géant du shopping propose de faire du lèche vitrine dans ses 86 000 mètres carrés de surface…en version hyperconnectée !

Inauguré mercredi 9 avril dernier, le nouveau centre commercial abuse des nouvelles technologies. Les clients peuvent, en effet, utiliser la géolocalisation via une application pour Smartphone, « Qwartz » afin de trouver un article précis dans l’une des 165 enseignes dont notamment une boutique de la marque anglaise « Primark » unique en France.

Une dizaine de bornes interactives sont mises à disposition pour les articles non présents en boutique, comme le mobilier par exemple. Un grand écran publie également en temps réel les commentaires Facebook des visiteurs et indique la météo et l’état du trafic routier. Des innovations technologiques qui ont tout de même coûté 300 millions d’euros d’investissement pour la création de ce centre commercial futuriste. 

Les brochures diffusées parlent de « convergence entre commerce physique et commerce virtuel ». Selon les promoteurs « Le digital enrichit l’expérience shopping de prestations additionnelles, véritables valeurs ajoutées en temps réel : informations sur la disponibilité d’un produit, réservation, comparatif avec les produits concurrents, programme de fidélité personnalisé, partage de recommandations avec d’autres consommateurs, offres promotionnelles ciblées, etc. Qwartz, a sélectionné les plus innovantes d’entre elles pour que ses clients bénéficient des toutes dernières innovations technologiques en matière de shopping ». Le centre prévoit d’accueillir prés de 10 millions de visiteurs par an.

Et dans ce nouveau temple du shopping High-Tech vous trouverez :

Mode : Armand Thierry, Au Masculin, Bazar de la Mode, Bershka, Bizzbee, Brice, Burton, Calzedonia, Camaieu, Carnet de Vol, Celio, Chevignon, Damart, Desigual, Devred, Easy, Etam, Fashionista, Foot Locker, H&M, Izac, Jules, Kaporal, Kiabi, Lacoste, Le Temps des Cerises, Levi’s, Little Marcel, Mango, Marks & Spencer, Naf Naf, Pimkie, Primark, Pull & Bear, Salsa, Sergent Major, Z, Zara, …

Luxe & beauté : Body Minute, Frank Provost, Grand Optical, Histoire d’Or, Marionnaud, Sephora, Swarovski, Body Shop, Tresor, Yves Rocher, …
Maison : Confo Deco, Hema, Madura, …

Restauration : Bretzel Love, Hägen-Dazs, Jeff de Bruges, Pomme de Pain, Subway, …

Loisirs & services : Loisirs et Création, SFR, Orange, Bouygues, Micromania, Le Bonhomme de Bois, La Grande Récré, …

Alimentation : Carrefour, Marks & Spencer.


« »

  A lire aussi

  • Pour toute la famille: Quand GUIGNOL devient humain ! - 27 décembre 2023

    200 ans d’existence et toujours aussi moderne et attractif pour petits et grands! Le musicien Sorel, aidé d’Antony Michineau pour le livret et du metteur en scène Ned Grujic font revivre Guignol le temps d’un spectacle musical pop haut en couleurs, teinté de magie, de poésie,  laissant aussi une large place à la danse (claquettes […]

    >> Lire la suite

  • Madame Marguerite à l’Essaïon - 21 décembre 2023

    Attention, plus que quelques jours pour découvrir cette toute nouvelle mise en scène signée Michel Giès de la pièce de Roberto Athayde, Madame Marguerite, écrite en 1970, jouée dans le monde entier depuis et devenue célèbre en France grâce à l’interprétation d’Annie Girardot. L’auteur brésilien cherchait à l’époque à dénoncer la dictature de son pays […]

    >> Lire la suite

  • BON-PLAN: Achetez militant et solidaire sur Label Emmaüs ! - 22 novembre 2023

    Si vous ne connaissez toujours pas le site label-emmaus.co, découvrez-le vite, vous serez surpris des trouvailles que vous pouvez faire, à tout petits prix, tout en participant à l’insertion de personnes socialement éloignées de l’emploi. Vêtements, high-tech, électroménager, livres…une fois votre choix fait, vous pouvez soit être livré soit retirer la marchandise en boutique. Le […]

    >> Lire la suite

  • La « Paris Burger week » 2023, c’est parti ! - 22 novembre 2023

    Vous avez trois semaines pour élire le meilleur burger de Paris, du 23 novembre au 10 décembre 2023. Le principe est simple : les restaurants participants au concours présenteront leurs meilleurs burgers, la liste et les photos sont sur le site parisburgerweek.fr. Il vous suffit de vous rendre dans ces restaurants pour goûter les burgers, […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés