Bruges : la Venise flamande.
Ce sont un peu moins de 295 kilomètres qui séparent Paris de la splendide Bruges, en Belgique flamande. Par le Thalys, le trajet durera deux heures et demi, à peine le temps de finir de lire vos cours. Alors, laissez-vous tenter !
Avec ses canaux qui la traversent, les ruines et moulins qui les bordent, Bruges a de quoi séduire les visiteurs du monde entier, et n’a rien à envier à sa cousine italienne de Venise. Ces canaux sont les véritables artères de la ville, et regorgent de surprises : jardins secrets, ponts, ruelles endormies…autant d’endroits charmants que l’on ne peut admirer que depuis l’eau. Alors tant pis pour le « mal de mer », il faudra se lancer !
Bruges, ce sont aussi des magnifiques monuments qui permettent de profiter de sublimes points de vue. Le beffroi de la ville permettra de profiter d’une vue panoramique unique, à couper le souffle. Vous pourrez également admirer la Burg, l’une des grandes places de la cité, qui vous replongera dans l’époque médiévale.
Mais surtout, l’espace d’un week-end, laissez-vous aller et foncez sur le chocolat ! Bruges est la capitale de cette douceur, avec son musée du chocolat et ses nombreuses boutiques…ce serait vraiment dommage de s’en priver !
« Mobile Film festival : envoyez vos films !Chronique sur Trierweiler : Canteloup est-il allé trop loin ? »