NBA: C’est parti!

Fans de la balle orange, la saison NBA commence aujourd’hui! Pour cette première journée, les trois principaux favoris sont déjà sur le pont. Qui des Lakers, des Cavaliers ou des Celtic’s lancera le premier message à la concurrence? 

Qui peut battre les Lakers? C’est à peu près la question que se posent tous les observateurs. Champions en titre, les joueurs de la Cité des anges ont en plus reçu le renfort de Ron Artest. Un joueur un brin barré mais vraiment talentueux et accessoirement l’un des seuls à pouvoir défendre sur Kobe Bryant. Maintenant qu’ils font équipe, sous la houlette du coach le plus titré de l’histoire Phil Jackson, difficile de trouver une équipe faisant le poids. Du moins, au sein de la Conférence Ouest où les Spurs, les Blazers ou les Mavs semblent encore un ton en dessous. Donnés favoris par tout le monde, les Lakers auront donc à coeur de confirmer ce statut élogieux. Et comme la NBA aime faire les choses bien, ça commence dès ce soir par le derby de L.A face aux Clippers. 

 

Cleveland-Boston pour débuter!

D’ailleurs, cette première journée est des plus alléchantes. En effet, la côte Est va vibrer immédiatement. Cleveland reçoit Boston. Autrement dit, les deux plus sérieuses alternatives au sacre annoncé de Los Angeles s’affrontent dès l’entame. L’occasion pour le MVP Lebron James d’envoyer un premier message. Car sans se tromper, si une star est bien sous pression cette année, c’est lui. Surnommé l’Elu depuis qu’il est arrivé dans la grande ligue, Lebron James est certes le meilleur joueur du championnat depuis déjà plusieurs saisons, mais n’a jamais remporté le titre suprême. Avec l’arrivée de l’imposant Shaquille O’neal, cette année peut être la sienne mais « King James » a encore tout à prouver. D’où l’importance de la première rencontre de la saison. 

 

Boston veut sa revanche!

Les Celtic’s de Boston, titrés il y a deux ans, arrivent également avec un fort sentiment de revanche. Handicapés par la blessure de leur leader Kevin Garnett, Boston n’avait pu lutter pour conserver son titre. Une injure pour cette bande de vieux briscards – Paul Pierce, Ray Allen et Garnett ont tous dépassé la trentaine – qui a accueilli un précieux renfort cet été en la personne de Rasheed Wallace. Polyvalent, expérimenté, fort défenseur, Wallace apportera encore un peu plus de dureté au collectif des Celtic’s. Lebron James qui n’adore rien de plus qu’une opposition musclée, va don être servi. 

Le marathon annuel de 82 rencontres par équipe débute ainsi dans la nuit, heure française. 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés