OM-PSG: Le classico de la bêtise

Entre un report de match trop tardif, des supporters imbéciles et un dialogue de sourd concernant la nouvelle date du match, Marseillais et Parisiens ont une nouvelle fois nourri les polémiques. Bien aidés par la Ligue. 

Samedi, veille du grand match que tout le monde attend, la rumeur concernant l’état grippal du groupe parisien court. La LFP tient alors à rassurer le public: le match aura bel et bien lieu. Une belle faute de communication puisque le jour J vers 12h30, Jérémy Clément est déclaré porteur du virus H1N1. Un troisième cas – Ludovic Giuly et Mamadou Sakho sont aussi touchés par la grippe A – qui interdit au PSG de prendre part à la rencontre. Le risque sanitaire est réel, la décision justifiée. Justifiée mais hors-délais. Les supporters de la capitale sont déjà à Marseille lorsqu’ils apprennent la nouvelle. Ca n’est pas la faute des instances mais les fans du ballon rond ont des manières bien à eux de passer le temps. Du coup, la cité phocéenne a été le théâtre de nombreuses scènes de violence, dimanche. Au final, une dizaine de blessés légers sont à déplorer et 16 supporters – quasiment tous marseillais – ont été interpellés. De son côté, le président de la LFP Frédéric Thiriez, dans L’Equipe du jour, « ne regrette pas » ses décisions. La gestion du match le plus chaud de la saison laisse tout de même à désirer…

 

Une date en question

 

L’autre problème né de la contamination du PSG est maintenant la modification du calendrier. Et là encore, Parisiens et phocéens ne font pas d’efforts. L’OM réclamant la tenue du match dès mercredi, alors que les joueurs de la capitale sont interdits d’entraînement jusqu’à cette date. Du coup, le 3 décembre paraît plus logique. Mais trop rapproché du match de Ligue des champions contre le Real Madrid, les Olympiens menacent d’envoyer leur équipe réserve contre le PSG. Ils l’ont déjà fait. Le diffuseur Canal + veut passer l’affiche un dimanche soir. Les deux formations vont donc devoir consentir à trouver un terrain d’entente et faire, pour la première fois de cette « affaire », preuve d’un peu d’intelligence. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés