La Fnac est à vendre !

Dans un entretien accordé au « Wall Street Journal », François Pinault affirme son souhait de vendre les enseignes de grande distribution: la Fnac et Conforama. 

 

Cet énorme bastion de la culture en grand et en gros qu’est la Fnac est sur le marché. C’est le boss de PPR (Pinault-Printemps-Redoute) qui le dit. Et l’homme d’affaires semble pressé: « Le plus tôt sera le mieux », indique-t-il au quotidien américain. Pourquoi se séparer du secteur de la distribution, représentant pourtant la moitié du chiffre d’affaires du groupe en 2008? 

François Pinault explique qu’il souhaite recentrer les activités sur le luxe, créer une unité de grande consommation dans ce secteur. Pour lui, la grande distribution comporte surtout un gros désavantage: « C’est un secteur qui ne peut être facilement développé à l’étranger. » 

 

Entre 4 et 5,9 millions $

Toujours dans le même entretien, François Pinault affirme posséder une liste de vingt acheteurs potentiels. La vente de la Fnac et de Conforama devrait rapporter entre 4 et 5,9 millions de dollars, selon le « Wall Street Journal. » Pour le moment, aucune date n’est encore fixée mais la Fnac pourrait bien changer de visage dans les prochains mois. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés