Mickaël Vendetta: Qu’est-il devenu ?

L’homme connu pour son concept de la bogossitude, celui qui a fait son buzz sur… rien, a disparu. Planètecampus a enquêté et a retrouvé sa trace. Si son avenir n’est pas très clair, ses phrases restent cultes !

 

Columbo et Sherlock étaient sur le coup. Jack Malone et Grissom également. Pourtant, pas une trace. L’homme de la bogossitude qui s’était ridiculisé sur bon nombre de plateaux télés il y a près d’un an a disparu. Les fins limiers de la rédaction de Planètecampus ne pouvaient y croire. Ils ont fouillé, cherché un peu partout et finalement… he is back! 

Première localisation du sous-doué de la communication: la soirée Pringles (si si, ça existe). Une nuit de concours où des personnes s’affrontent dans des duels gustatifs à base de chip’s et de sauces piquantes. Le premier qui grimace a perdu! Et Mickaël Vendetta dans tout ça ? Il présente. Toujours aussi sûr de lui, il affirme ainsi dans un entretien accordé au site melty.fr: « La marque a eu besoin de quelqu’un d’assez extravagant, quelqu’un d’extrême donc atypique, et puisque le produit est assez fort et que je suis un personnage assez fort, je pense que l’association correspond bien. » Ouf, soulagement dans la rédaction. Le beau gosse n’a pas changé d’un poil. Sa philosophie non plus.

 

Présentateur de soirée chip’s!

Versant plus que jamais dans l’auto-congratulation, il balance ensuite une nouvelle phrase de philosophe averti: « Pour moi la vie est un jeu, je me prends pas au sérieux (sic). Un jour je perds, un jour je gagne. Pour l’instant, c’est vrai que je gagne plus que je perds. » La migraine pointant le bout de son nez, on passe à une autre interview. Celle-là accordée à Fan2. Cette fois, il se confie un peu plus sur sa vie privée. « A 17 ans, j’étais anorexique parce que je voulais être aussi mince que l’une de mes idoles, parce que j’étais cycliste. Et je me suis dit qu’en étant plus mince, je pourrais monter plus vite les côtes. » Vous avez dit génie? 

 

Il vient de se séparer

Mais le plus intéressant vient un tout petit peu plus tard dans l’interview. Et les amours, alors? « Je viens de me séparer après une relation de 6 mois. C’était mon premier amour. Les autres, ça ne durait qu’une semaine. Et j’ai assez souffert parce qu’on avait trop de différences. C’est pour ça que ça n’a pas marcher. Elle avait 28 ans, j’en avais 21. Elle faisait un métier qui ne me plaisait pas (…) Elle était strip-teaseuse. (…) Elle était un peu comme Cameron Diaz mais en brune. » 

Que du scoop, que du croustillant! Mickaël Vendetta ne veut pas dire adieu à la notoriété. C’est triste car pour qu’il reste célèbre – ou le redevienne – il va bien devoir créer quelque chose. Et ça, ça n’est pas pour demain… 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés