Patrick Swayze est mort

Agé de 57 ans, l’acteur américain, Patrick Swayze, est décédé la nuit dernière. La star de Ghost ou encore Dirty Dancing souffrait d’un cancer du pancréas depuis plusieurs mois.

Un beau gosse, un vrai. Sourire de star, regard bleu azur, gueule d’ange et danseur phénoménal. Patrick Swayze était l’archétype du mâle dans les années 80. C’est de lui que toutes les filles tombèrent amoureuses en 1987 à la sortie du cultissime « Dirty Dancing. » Un rôle de professeur de danse, aux côtés de Jenny Orbach et Jennifer Grey, qui propulsa Patrick Swayze sur le devant de la scène. Le public l’adore et même la profession commence ainsi à lui prêter attention. Sa carrière bien lancée après ce film que personne n’attendait vraiment, l’acteur enchaîne des rôles très différents. Policier dans Un flic à Chicago, rebelle dans Road House, Patrick Swayze va ensuite connaître l’autre grand tournant de sa carrière. En 1990, sa romance de l’au-delà avec la superbe Demi Moore, sous l’œil avisé de Whoopi Golberg, fera pleurer tous les écrans cathodiques de l’époque. Le phénomène Ghost finit de placer Patrick Swayze parmi les artistes incontournables des « nineties. » Dernier film qui a marqué la mémoire collective : point Break. Virile à souhait, l’acteur, dans son rôle de surfeur-braqueur, connaît un nouveau succès aux côtés de Keanu Reeves.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yfg97-5uhFQ[/youtube]

Ses partenaires lui rendent hommage

Ce matin, la tristesse était donc palpable sur les collines d’Hollywood et les hommages se sont multipliés. « Quand je pense à lui, je me rappelle être dans ses bras, dansant, s’entraînant à faire des portés dans un lac gelé, étonnés de faire ce petit film que nous pensions que personne ne verrait. Patrick était une rare et belle combinaison d’homme brut avec une grâce incroyable« , a ainsi déclaré Jennifer Grey, Bébé, la partenaire de Patrick Swayze dans Dirty Dancing. Pour Whoopi Golberg : « Patrick était un homme vraiment bon, drôle. Je lui dois tellement que je ne pourrais jamais le rembourser. »
Sur son Twitter, Demi Moore écrit : « Patrick tu es aimé par tant de personnes, ta lumière brillera pour toujours dans nos vies. Avec les mots de Sam à Molly : « C’est incroyable Molly. L’amour qu’on a en soi, on l’emporte avec soi. » Tu me manqueras. »

Crédit photo : by Alan Light

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qVNTPJKuVQg[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés