Sarkozy veut-il la peau des « Guignols » ?

L’Elysée n’est pas content du tout des derniers sketchs des marionnettes en latex de la chaîne cryptée qui ont osé s’attaquer à Jean Sarkozy. C’est Le Canard enchaîné qui raconte.

 

 » « Les Guignols » sont dans la ligne de mire de l’Elysée, qui les accuse d’avoir « dépassé les bornes » dans les caricatures du fiston de la famille Sarko. (Nicolas Sarkozy) souhaiterait, paraît-il, que Bertrand Méheut, le patron de Canal+, se sépare de son directeur adjoint, Rodolphe Belmer considéré par Sarko comme le responsable des « outrances » des Guignols. » C’est écrit dans l’hebdomadaire, Le Canard Enchaîné, parut aujourd’hui. C’est vrai, les marionnettes de Canal+ n’ont pas fait dans la demi-mesure et le fils du président en a pris pour son grade durant la polémique qu’il avait lui-même provoquée. Pour l’Etat, l’humour grinçant de PPD et ses acolytes a donc été trop loin. 

 

La caricature, un symbole démocratique

Ni l’Elysée, ni la chaîne cryptée n’ont commenté l’information du Canard Enchaîné mais cela fait tout de même froid dans le dos. La caricature – surtout quand elle concerne le pouvoir – représente un peu plus qu’un spectacle télévisuel de cinq minutes, chaque soir. C’est aussi le symbole d’une démocratie et d’une liberté d’expression qui fonctionnent correctement. Il semble donc très difficile pour le gouvernement de s’attaquer à une entité connue et aimée des Français comme « Les Guignols » car ils auraient vexé le fils du président – qui n’est vraiment pas traité comme tout le monde. Surtout dans un pays où les ministres ont droit aux blagues racistes… 

 

Le parcours professionnel de Jean Sarkozy:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fdlG3FPC6Ys[/youtube]

Le slam de Grand Corps Malade sur Jean Sarkozy:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KlYKImp-GiQ[/youtube]

 

Koh-lanta avec Jean Sarkozy:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PSGqDlj02Yk[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés