HBO Nordic crédit photo Tuomas Kurtakko

HBO Nordic : l’hôtel rêvé pour tous les fans de GoT

Difficile ces dernières années d’être passé à côté du phénomène Game of Thrones. La série événement de la chaîne HBO réuni en effet plusieurs millions de fans à travers le monde. Et ces derniers pourraient bien avoir envie de séjourner au HBO Nordic, un hôtel entièrement constitué de glace, à l’effigie des personnages et lieux de la série !

 

Qui aurait cru qu’un jour, la célèbre devise des Stark – « Winter is coming », allait prendre vie ? Répétée des centaines de fois au cours des 7 saisons qui composent la série, il semblerait pourtant que la réplique soit devenue réalité. Non pas qu’il fasse froid et qu’il neige dans le monde entier, non. Il est ici question d’un endroit où l’hiver est permanent et où l’ambiance s’avère glaciale ! Bienvenue au HBO Nordic ! En partenariat avec le groupe hôtelier Lapland Hotels SnowVillage, la chaîne américaine a effectivement construit un établissement unique au monde…

 

Un village de neige réinventé chaque année

 

Tous les ans, le groupe Lapland Hotel collecte 20 millions de kilos de neige et 350 000 kilos de glace pour construire son Snow Village. Chaque année, le village change de thème dans le seul but de surprendre ses visiteurs, petits ou grands. Installé en Laponie finlandaise, l’une des régions les plus froides du monde, il s’étend sur plus de 20 000 m2. Composé d’un hôtel, d’un restaurant, d’un bar et d’une chapelle, le village est cependant à déconseiller aux plus frileux : la température intérieure n’y dépasse jamais les -2°C ! Pour sa 17ème édition, il sera donc conçu autour de l’univers de Westeros, en partenariat avec la chaîne HBO.

 

HBO Nordic / crédit Tuomas Kurtakko

HBO Nordic / crédit Tuomas Kurtakko

 

Des répliques plus vraies que nature

 

Les voyageurs ayant l’occasion de séjourner au HBO Nordic y trouveront ainsi d’imposantes sculptures de glace, représentatives de la série. Ils y croiseront de terrifiants Marcheurs blancs, y verront les visages de Braavos, la Montagne post-Oberyn et pourront y contempler un Trôner de fer grandeur nature ! Mais ils devront aussi faire attention de ne pas se faire surprendre par des dragons aux yeux scintillants… Dans un tel décor, près de 200 km au-dessus du cercle Arctique, difficile de ne pas se sentir dans l’ambiance.

 

HBO Nordic, réservé à quelques privilégiés

 

Que les amoureux de la série se dépêchent s’ils veulent passer une nuit dans l’hôtel à l’effigie de Game of Thrones ! Malgré un prix de départ de 165€ la nuit, la trentaine de chambre est déjà très demandée. Seuls les plus chanceux auront l’occasion de tenter l’expérience avant que l’hôtel ne ferme ses portes au retour du printemps. Mieux vaut donc vous y prendre dès maintenant pour réserver, sans oublier de mettre un peu d’argent de côté !

 

Et pour que l’expérience soit encore plus belle, sachez que le village de glace propose aussi de nombreuses activités. Balades en chiens de traîneau et initiation à la sculpture de glace en font partie… Des promenades au cours desquelles il n’est pas rare de croiser le Père Noël en personne ! Eh oui, n’oublions pas qu’il vit là-bas, lui aussi.


« »

  A lire aussi

  • niksen

    Découvrez le niksen, l’art de ne rien faire sans culpabiliser - 7 mai 2020

    Saviez-vous que savoir ne rien faire sans aucune culpabilité était un art ? Cet art s’appelle le niksen, et nous vient tout droit du Danemark. Un concept qu’il est plutôt intéressant de mettre en pratique en ces temps particuliers.   Comme la grande majorité d’entre nous, vous êtes bloqué(e) chez vous, confinement oblige. Privé(e) de vos […]

    >> Lire la suite

  • capture youtube

    Pour lutter contre le « Corona Poison », Zyad nous demande de rester à la maison - 20 avril 2020

    Si beaucoup ont du mal à vivre cette période de confinement, d’autres profitent du moment pour se montrer créatifs et inventifs. C’est notamment le cas de Zyad, 6 ans : avec l’aide de son papa, il a écrit une chanson contre le « Corona Poison ». Un titre qui fait un carton !   Parti d’un simple délire entre […]

    >> Lire la suite

  • ennui en cours

    Études : 5 jeux à faire quand on s’ennuie en cours - 11 octobre 2019

    Oui, on sait, on devrait plutôt vous dire de ne PAS jouer en cours, et d’être un ou une élève assidu(e) tout au long de l’année. Mais on sait comme vous que, parfois, quand les journées et/ou les semaines sont longues, on n’arrive plus à se concentrer et les minutes deviennent des heures interminables. Alors […]

    >> Lire la suite

  • téléthon pour le climat

    Téléthon pour le climat : près d’1 million d’arbres replantés - 20 septembre 2019

    Le samedi 14 septembre dernier a été organisé le tout premier Téléthon pour le climat. Le but ? Récolter un maximum d’argent pour planter un maximum d’arbres. Une initiative qui s’est déroulée au Danemark, et qui a presque dépassé toutes les espérances des organisateurs…   Tout le monde connait le Téléthon, émission télévisée visant à récolter […]

    >> Lire la suite

© 2023 Planete Campus. Tous droits réservés