La nouvelle star, ce qui nous attend

Le jury de la Nouvelle Star pose ses valises à Paris pour la suite et fin des auditions. Les candidats seront sélectionnés et devrons confirmer leur prestation au théatre Le Trianon

Les auditions prennent fin cette semaine à Paris. Le jury retrouvera les candidats sélectionnés au théâtre, où il devra en éliminer près de la moitié ! Sur les 124 candidats seuls 62 seront retenus pour participer à l’épreuve des trios. La route vers le pavillon Baltard est encore longue et seul 15 candidats auront la chance de s’y produire. Cette épreuve sera décisive, et permettra sans doute de voir de futurs talents, candidats à la succession de Sohan, qui avait remporté l’édition en 2009.

En attendant de découvrir les futurs prodiges, une polémique vient de naitre autour de Lussi. Cette jeune chanteuse qui a été retenu par le jury, serait trop « pro ». En effet la jeune demoiselle a déjà enregistré 3 albums avec son groupe de métal lorrain et a accompagné comme guitariste-choriste sur scène, la chanteuse Anais. Or il est stipulé dans le règlement que le candidat ne doit avoir «jamais participé en tant qu’artiste-interprète à la production d’un disque et/ou album ayant fait ou faisant l’objet d’une commercialisation».

Pour Renaud Rahard, le producteur délégué, « Lussi rentre dans les clous du règlement. Les candidats ne doivent pas avoir effectué d’enregistrement sous leur nom propre et doivent être libres de tout engagement avec une maison de disques ou un manageur depuis un an. Or Lussi a fait des disques avec son groupe. Elle n’était pas sous contrat quand elle a signé avec nous». D’après ces déclarations, la jeune chanteuse ne risque pas d’être exclue de l’émission.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés