Les Français remportent une première médaille aux Jeux Paralympiques de Vancouver

Enfin! La France a gagné sa première médaille aux jeux paralympiques de Vancouver. Elle est en bronze et elle fait plaisir !

Vincent Gauthier-Manuel, débloque le compteur de l’équipe de France en remportant une médaille de bronze en slalom géant debout. Deuxième après la première manche, Vincent a réalisé un bon second temps, lui permettant de se maintenir sur le podium, à la troisième place: « Sur la ligne (d’arrivée), j’étais un peu déçu d’être 3e. J’avais envie de plus bien sûr, et puis j’ai réalisé la valeur de cette médaille. Je suis vraiment heureux », a déclaré le skieur.

« Sur le parcours, j’ai tout fait pour ne pas tomber. J’aurais pu toucher l’argent, mais devant ils ont été très forts, cela aurait été difficile. Je suis très fier de cette médaille, c’est tout nouveau pour moi, je ne sais pas comment réagir. Je suis surtout content pour l’équipe, et j’espère qu’elle sera suivi de plusieurs autres ! », a ajouté le skieur, engagé aussi jeudi dans la descente.

Le directeur technique national adjoint, Pierrick Giraudeau, s’est confié: « Enfin une médaille… Je suis heureux pour Vincent car c’est un athlète exemplaire, humble et performant ! Avec détermination, il s’est hissé sur un podium paralympique de très haut niveau. La voie aux autres français est désormais ouverte ».

Lionel Brun termine quant à lui à la cinquième place dans la même épreuve que Vincent Gauthier-Manuel. Chez les dames, Solène Jambaque et Marie Bochet terminent respectivement à la 5ème et 6ème place du slalom géant debout. En biathlon, au 12,5km personne aveugle, Thomas Clarion termine 5ème à 2 seconde 49 centième du podium!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés