Des groupes racistes sur Facebook

La mode sur facebook est désormais la bataille des groupes. Du style « Les Parisiens défient les Marseillais, qui aura le plus grand nombre de fans ?» Deux groupes sont créés, celui qui rassemble un certain nombre de personne à gagner. Marrant non ?

Malheureusement les dérives de ce petit jeu sont de plus en plus fréquentes. J’ai récemment vu un groupe: « les arabes défient les français, coté arabes ». Curieux par l’initiative, je suis allez sur le mur de ce groupe, et malheureusement les propos racistes fusent. Je vous rassure, c’est des deux cotés ! Voici ce que j’ai pu lire « On baiise la Frannce Viiveeees leees arrrabess», de l’autre coté ça ne relève pas le niveau « Vive la France !!! Tout les racistes levons notre armée et écrasons cette race inférieure !!! C’est notre pays ! Pas le leur ! Défendons nos couleur jusqu’à la mort si il le faut, pensez à vos enfants ce qu’ils penseront de vous si nous ne faisons rien !». Un beau déchainement de haine ! Et bien sur sans que Facebook ne réagisse…

Bien heuresement de chaque coté des gens apaisent les tensions et dénoncent le racisme présent. Même si les groupes ont été crées dans un esprit bon enfant, cela n’a pas tardé pour que des ignards s’y invitent et diffusent leurs pensées malsaine. Les administrateurs devraient? face à de tel propos clore leur groupe, pour que ce genre de défis ne devienne pas une tribune ouverte au racisme.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés