Rugby, tournoi des VI Nations : la France en piste pour le Grand Chelem ?

Après son écrasante victoire contre l’Italie samedi au Stade de France (40-26), le XV tricolore a la tête et le coeur tournés vers son match de samedi prochain face au XV de la Rose, son meilleur ennemi… Les Anglais sont le dernier obstacle de la France dans sa course au Grand Chelem. Invaincus jusqu’ici dans le tournoi des VI Nations, les Bleus vont tenter de réaliser l’exploit en remportant leur dernier, et surement leur plus difficile match.

Impériaux face à des Italiens encore gonflés de leur victoire précédente face à l’Ecosse (16-12), les Bleus continuent leur marche déterminée vers un Grand Chelem qui fait rêver la France. Ils ont écarté avec brio le danger d’un match piège contre une équipe peut-être réputée trop « facile ». Les Bleus ont immédiatement imposé leur rythme dans cette rencontre, enfonçant les rangs italiens et transperçant avec panache une défense italienne affaiblie, pour le plus grand bonheur des spectateurs du Stade de France. Les Bleus ont joué le jeu et offert pas moins de six essais à des supporters peinturlurés ravis.

Le premier, c’est Imanol Harinordiquy qui l’inscrit, dès la 8e minute. Il est aussitôt transformé par l’excellent Morgan Para, qui s’impose de plus en plus en l’absence de Jean-Baptiste Elissalde, ce qui permet à la France de mener rapidement 7 à 0. Face à une Squadra Azzura assez molle et en ordres dispersés, le XV tricolore se balade. Clément Poitrenaud et Marc Andreu sèment la panique dans la défense italienne. Le second inscrira son premier essai sous le maillot bleu en deuxième mi-temps. A la pause, les Bleus ont largement rempli le contrat, en menant 22 à 3. Il souffle comme un vent de Dolce Vita dans les gradins… Nos rugbymen français reprennent le ballon avec l’envie de faire plus et mieux. Ils marqueront finalement 6 essais, et laissent l’Italie revenir un peu en fin de partie, sans pour autant les inquiéter. Le XV tricolore s’impose 40 à 26, avec le sentiment du devoir accompli et les yeux déjà rivés sur l’Angleterre.

Samedi prochain, c’est un match d’une tout autre difficulté qui s’annonce face au XV de la Rose. Les Anglais auront probablement à coeur de faire trébucher leurs meilleurs ennemis sur la dernière marche de la conquête du Grand Chelem. Avec les qualités dont il a fait preuve tout au long de ce tournoi des VI Nation, le XV français a toutes les cartes en main pour réaliser ce grand chelem qui leur tend les bras. Et toute la France est derrière eux, avec la volonté farouche de prendre une revanche sur ces maudits Anglais qui nous avaient déjà privés d’une finale en coupe du monde il y a 3 ans.

Allez les Bleus, faites-nous rêver! Pour France-Angleterre, et c’est une première, le cinéma et la télévision s’associent, pour l’amour du sport! Le match sera en effet diffusé en 3D sur plusieurs écrans de cinéma de l’Hexagone. Pour pourrez ainsi vivre au plus près les émotions que ce match ne manquera pas de susciter!

Voici la liste des salles de cinéma qui diffuseront le match en direct :

Paris (Gaumont Aquaboulevard)
Belfort (Pathé)
Besançon (Pathé)
Conflans-Sainte-Honorine (Pathé)
Bordeaux (Gaumont Talence)
Cannes (Olympia)
Grenoble (Pathé Chavant)
Le Havre (Gaumont Docks Vauban)
Liévin (Pathé)
Lille (Kinépolis Lomme)
Lyon (Pathé Vaise)
Marseille (Pathé Plan-de-Campagne)
Metz (Kinépolis Saint-Julien-les-Metz)
Montpellier (Gaumont)
Mulhouse (Kinépolis)
Nancy (Kinépolis)
Nantes (Gaumont)
Nîmes (Kinépolis)
Perpignan (Mega Castillet)
Rennes (Gaumont)
Strasbourg (Pathé Brumath)
Toulon (Pathé Grand Ciel et Pathé Liberté)
Toulouse (Gaumont Labège et Gaumont Wilson)
Valence (Pathé)


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés